Citations sur Annie Girardot : Le tourbillon de la vie (2)

Claude Lelouch. - Annie a un côté garçon manqué. Evidemment, elle sait qu'elle est belle mais elle a une beauté qu'il faut découvrir. C'est pas la beauté instantanée. C'est une beauté qui demande à être connue. Il y a un voyage à faire. J'ai eu la chance de faire ce voyage, de la connaître et, de jour en jour, elle était de plus en plus belle alors qu'une femme qui n'est que belle, de jour en jour, elle l'est un tout petit peu moins.
Une fois par an, on fait la fête au château de Bénouville. Raymonde Girardot a l'idée d'organiser une fête des mamans pour célébrer toutes les infirmières et sages-femmes qui endossent régulièrement ce rôle pour les orphelins de Bénouville. (...) Le maréchal Pétain entend parler de cette célébration. Il trouve l'idée formidable et s'en inspire pour créer la fête des mères(...)