Paris Musées (06/10/2005)
3.25/5   4 notes
J'ai couru tellement fort que je suis arrivé jusqu'aux premiers arbres de la forêt.
Que lire après Le bois des arbresVoir plus
L'enfant court, il court jusqu'à l'orée de la forêt et vient se ressourcer et méditer au milieu des arbres. Son imagination le transporte : il compare l'homme et l'arbre, il médite , et les arbres l'apaisent. Comme on se sent bien dans ce bel album, un peu comme quand on se promène en fort et que la beauté vous enrobe de vert, d'ocre jaune, de roux, que grâce au vent, vous ne faite plus qu'un avec les arbres, que vous vous imaginez de belles histoires rien qu'en regardant ces géants bienveillants qui vous entourent. Cet album se fait le témoin de la complicité entre l'homme et l'arbre. Les illustrations toutes faites de couleurs chaudes, ne sont pas sans rappeler les teintes et les graphismes de Gustave Klimt .

Un bel album reposant qui apporte beaucoup de bien-être !
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..

Je voudrais quelquefois, moi, en avoir un [coeur] qui soit en bois, insensible au chagrin, mais j'aime, deux de mes doigts posés sur le côté gauche de mon thorax, le sentir bouger, faire son va-et-vient.
L'odeur du feu, c'est comme si on ouvrait une porte sur la personnalité de chaque bois.
La vie, pour les arbres et pour beaucoup de plantes, ça part du vert. Et la nôtre, de vie, elle part du rouge, puisque c'est notre sang qui la rend possible.
Mon coeur bat en accéléré et, sous le tronc rugueux où j'appuie ma tête, il y a le coeur de l'arbre.