Critique de mag290781

mag290781
  26 février 2014
Tout d'abord je remercie la Masse critique de m'avoir permis de découvrir l'un des romans de Jean - Pierre Grotti, auteur que je ne connaissais pas encore. le Vrai Prix de Marie roman psychologique donc, le tableau est lancé dés les premières lignes:les époux Valérie et Xavier Colin Vasseur recoivent au chateau deux autres couples: Elise et Félix Salcan et Jeanne et Marc Volin. Lors de cette soirée, Valérie, beauté froide insensible lance un pari sournois à ses convives" Transformer la nouvelle domestique, la vertueuse et prude Marie en jeune femme docile, prète à satisfaire tous les désirs de ces messieurs. Celle ci a à compter de ce jour un an pour parvenir à ses fins. A présent tous les coups sont permis manipulations et mensonges avec la complicité de Mario et Jacques. Que va t-il advenir de Marie jeune femme douce et discrète de 32ans mariée,maman d'une petite fille? Va t'elle devenir leur "poupée" ou se rebiffer ? Prète à tout accepter pour conserver son emploi et preserver sa famille ? je vous laisse le découvrir pour ma part je suis vite rentrée dans l'intrigue et n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. J'avais vraiment envie de connaître la fin et je me suis trouvé beaucoup de similitudes avec Marie et Bonne lecture