ISBN : 233011737X
Éditeur : Actes Sud - L'an 2 (15/01/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Premier volume de "Révolution", une trilogie sur la Révolution française, "Liberté" ressuscite 1789 en se promenant dans tous les étages de la société. Une fresque grandiose, brassant de multiples personnages et qui totalisera près de 1000 pages. Un livre-événement, par les auteurs d'"Eloi".

Mirabeelle
  11 février 2019
«Liberté » est le premier volume d'une trilogie sur la Révolution Française. Les auteurs, Florent Grouazel et Younn Locard, nous livrent une incroyable fresque historique représentant les trois ordres (la noblesse, le clergé et le tiers-état) de l'époque et leur rôle dans l'insurrection la plus importante de notre pays. Entre violence, manipulation et quête de liberté, plongez dans un récit immersif sur la Révolution Française. Découvrez les cartes magnifiquement dessinées du Paris du XVIIIe siècle et des faits peu connus sur cette période pour le moins tumultueuse. Une bande dessinée grandiose, fourmillante de détails et très bien documentée. Un régal pour les amateurs d'histoire, de peinture classique et de révolte ! « La royauté est anéantie, la noblesse et le clergé ont disparu, le règne de l'égalité commence. » Robespierre
talou61talou61   01 février 2019
Versailles… Mais arrêtez avec Versailles ! La cour, c'est fini tout ça ! Si vous voulez vraiment changer le monde, vous abandonneriez vos titres et vous partiriez bâtir la République en Louisiane, comme les Américains !
talou61talou61   01 février 2019
Le Peuple attroupé réclame du pain, vous dites : "Donnez-nous des fusils pour immoler le peuple !"...