Citations sur Dix façons d'assassiner notre planète (5)

Il avait du mal à imaginer avec une lucidité identique la tragédie qui avait touché les gens à l'intérieur de ces autos. Ils étaient morts aussi, bien sûr, mais leur trépas semblait insignifiant. Peut-être sa pensée avait-elle été affectée par l'attitude de l'époque, devant laquelle l'homme tendait de moins en moins à être identifié comme individu, et de plus en plus à être considéré selon le statut symbolique de la voiture qu'il possédait. Lorsqu'un inconnu conduisait dans la rue, on pensait rarement à lui en tant que personne; la réaction immédiate était : "Voilà une Ford - voilà une Pontiac - voilà une de ces grosses Impérial". et les hommes se vantaient de leurs voitures plutôt que de leurs caractères. Ainsi la mort des automobiles paraissait-elle plus importante que celle de leurs propriétaires. Il ne semblait pas que des êtres humains eussent péri dans cette ruée pour s'échapper de la cité; c'étaient les voitures qui, prises dans la panique, avaient foncé vers la liberté, et n'y avaient pas réussi.

Le jour se lève de Robert Bloch (thème : la guerre atomique)
Il parvient à se mettre de côté sur sa couche. Et dans un dernier geste, de son petit doigt tremblant, les larmes lui piquant les yeux à l'idée qu'il ne reverrait jamais son lapin, il dessina sur le sol sableux, en guise de cadeau d'adieu pour Merkel et Jenila, le symbole de la grande salle d'enfouissement.
Des années plus tard, une Liseuse orpheline nommée Fleur découvrir, loin de sa terre natale dévastée, la signification des quatre lettres désignant les déchets de Haute Activités à Vie Longue.
Si nous sommes en haut de l’arbre de l’évolution, nous nous devons d’en protéger toutes les branches !
Sachez que le temps de lire ces quelques lignes d’introduction, il y aura 100 tonnes de CO2 émis dans l’atmosphère, accompagnées d’une tonne d’oxyde d’azote et d’une tonne de dioxyde de soufre. Mais qu’également 1000 tonnes de déchets industriels seront produits. Terrifiant n’est-ce pas ? Ah ! Léger détail, les chiffres que je viens de vous communiquer ne concernent que la France !
l'intrigue est basique et la thematique trop complexe pour rien ce livre n'est qu'une perte de temps