Critique de exarkun1979

Je dois avouer que j'ai toujours eu un certain dédain pour les Croisades. J'ai toujours imaginé ces chevaliers rustres qui envahirent la Terre Sainte pour se battre contre les Musulmans. Mon intérêt s'est développé lorsque j'ai lu l'histoire de l'Empire Byzantin. J'ai vu qu'il me manquait un gros pan de l'histoire qui m'aurait permis de mieux comprendre l'histoire de cet empire.

J'ai donc énormément appris en lisant ce livre. J'ai découvert de grands personnages de l'histoire dont a peu ou pas appris leur vie fascinante dans les cours. Même en faisant un an d'histoire à l'université, je n'ai jamais rien appris sur le grand Saladin.

Le grand avantage de ce livre, c'est qu'il n'est vraiment pas très compliqué à lire. L'auteur reste toujours simple dans sa façon d'écrire et n'accroche pas sur les points plus obscur de l'histoire des Croisades. C'est le livre par excellence pour s'initier aux Croisades.