Shadi, un jeune pilote de la Sécession, s'écrase sur Libel, la dernière bibliothèque de l'univers. Pour le protéger de la Confédération impériale qui le traque, le conservateur le fait passer pour son neveu, mais il est vite démasqué. S'il veut garder la vie sauve, il doit trouver l'Emerantia, seule plante capable de guérir la fille de l'Empereur, avant ses ennemis qui utilisent des outils numériques pour leurs recherches.
Face à la numérisation en masse par Google et les ventes croissantes de l'ebook de Sony, ce roman démontre que le livre papier n'est pas prêt de disparaître, malgré le succès d'Internet. [Vivien S.]
Shadi est un très jeune pilote de la flotte spatiale de la Sécession en guerre contre la Confédération impériale. Lors de son premier combat, il est contraint de s'éjecter au dessus de Lorino IV, planète ennemie. C'est là que les aventures commencent. Shadi va découvrir un monde qu'on lui avait caché. Il fuit et trouve refuge sur Libel, là où sont stockés et conservés les livres de tout l'univers. le conservateur en chef sera le bienfaiteur de Shadi.
L'intrigue qui suit est assez banale mais c'est bien mené, sympathique. Sauver les livres menacés par l'hypertechnologie, voilà qui n'est pas pour nous déplaire.
Il y a un petit côté tout est bien qui finit bien. Mais est-ce vraiment fini ? J'aimerais une suite.
Shadi un jeune pilote de la sécession a pour mission de detruire un blocus de la confederation imperiale autour de la planet lorino IV malheureusement son chasseur a été abatue est tombe sur la planet Lorino IV.
Seul sur cette planet il cherche un moyen de s'enfuir et se retrouve sur la planet Libel

j'ai bien aimer le lire il est facille a lire
Le récit débute par une attaque dans l'espace qui nous apprend que les pilotes de la Sécession se battent contre ceux de l'Empire. Ça m'a fortement fait penser à Hypérion par les termes employés et tout ce qui se rapporte à l'hyperespace et les moyens de communication entre les différentes planètes. Shadi est un jeune pilote de 17 ans et, en poursuivant un vaisseau qui tente de s'échapper, il se trouve pris au piège sur une planète ennemie et se cache dans un entrepôt. Voyant que des containers sont embarqués par une porte distran, il décide de se glisser dans l'un d'eux... et atterrit sur la planète bibliothèque Libelia
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Changement de décor avec ce récit jeunesse autour d'une histoire galactique où les livres vont éviter une guerre.

Lorsque le jeune pilote Shadi s'écrase sur la planète ennemie, il se réfugie dans une bibliothèque et est recueilli par un vieil homme étrange, chargé par l'empereur de veiller sur la mémoire du monde, mais un peu oublié. Jusqu'à ce que la fille de l'empereur se meurt d'un mal mystérieux et que seule une fleur inconnue de tous puisse la sauver … les livres sauront-ils fournir les informations nécessaires ?

C'est ce que je vous laisse découvrir dans ce petit roman très plaisant, qui alterne aventures trépidantes, réflexions et apprentissages, et qui plaira aux enfants et adolescents.
Lien : http://missbouquinaix.com/20..
Un bon roman de science-fiction, très abordable dès la 6e.
De l'aventure, de l'action et en filigrane, une réflexion sur l'avenir des livres !