EAN : 9782092543078
Éditeur : Nathan (31/01/2013)

Vallée du Nil, il y a plus de 2000 ans. Afin de retrouver son oncle disparu, le jeune Djar embarque pour la grande ville de Thèbes. Avec pour seul bagage son astuce et ses tours de magie, le garçon mène l'enquête. Mais le complot qu'il met au jour menace aussi le pouvoir de Pharaon !

go4624
  22 mars 2016
Djar un jeune homme part pour Thèbes car il a perdu son oncle architecte Chabti. A Thèbes il va demander à plein d'architecte s'il ont vu son oncle mais chaque réponses sont négatives. le soir deux assassins partent le tuer mais un jeun e homme du nom de Hotep le sauve et l'invite chez lui. Quelque matins plus tard Djar tombe amoureux d'une fille du nom de Taho. Hotep est le frère du pharaon et celui-ci meurt .
Que va t-il se passer? lisez le et vous le saurais
Pomfresh
  14 mars 2013
Je connaissais déjà Alain Grousset en grand auteur de fantasy jeunesse et là, je le découvre dans le roman historique. Et j'aime aussi beaucoup !!
L'histoire simple d'un jeune garçon qui partant à la recherche de son oncle et tuteur nous introduit dans la société égyptienne avec sa beauté et ses perfidies, intemporelles…
Le rythme est agréable, sans longueurs et on s'attache aux personnages, surtout les gentils, et à leurs facéties.
Outre le héro, le personnage de pharaon est très attachant. Sur le trône malgré lui, tiraillé entre devoir, envies et amitié, il est vraiment humain !
A lire et à conseiller donc !
Kagemni
  07 juillet 2018
J'ai lu deux fois ce livre, en 2014 puis en 2017. Merveilleux, histoire magnifique.
Lady_K
  18 février 2019
Djar est inquiet. Son oncle, un célèbre architecte, est parti à Thèbes pour traiter des affaires courantes, mais il n'en est jamais revenu. N'écoutant que son courage, il décide de partir à sa recherche, sans argent en poche et sans aucune information. Heureusement, il est débrouillard et plein d'astuce. En arrivant sur place, il découvre un sombre secret qui le dépasse totalement… et qui pourrait bien mettre en péril le Pharaon – rien de moins !
La suite sur le blog ! =)
Lien : https://antredeslivres.blogs..

HistoiresSansFin   12 mars 2013
Malgré un récit rythmé, des personnages vifs, et une écriture limpide, Alain Grousset manque une chose essentielle dans la lecture : nous étonner et nous ravir. On aurait aimé plus de surprises, d'obstacles et de rebondissements.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
go4624go4624   22 mars 2016
Soudain, Djar eu l'impression d'entendre des bruits de pas qui se rapprochaient derrière lui. Il se retourna juste à temps pour distinguer deux hommes,sortant de l'ombre et avançant vers lui un couteau à la main. On veut me tuer! pensa t-il .
La phrase du prêtre lui revint en tête " Nous allons régler cela rapidement "
( page 34-35)