Critique de jujulietteencanta

Ce second tome est encore meilleur que le premier.
Rappelez-vous, le temps s'est arrêté et à plongé chaque continent dans une période de l'histoire différente.

J'ai retrouvé avec plaisir Sophia et Théo qui pourtant ne vont pas suivre la même destinée.

Sophia va partir en quête d'un indice sur la disparition des ses parents, une dizaine d'années avant. Pour cela, elle ira en Espagne ou plutôt dans les Etats Papaux (non sans quelques mensonges).

Quant à Théo, il va rester à Boston, cloîtré chez lui avec l'interdiction de s'en aller car il est accusé du meutre du premier ministre. Il risque d'être expulsé dans son pays d'origine, les Terres Rases.
Malheureusement, comme le 1er Ministre est décédé, il faut en élire un nouveau. Un homme va alors se présenter mais ravive des souvenirs désagréables au jeune garçon. Théo va devoir faire preuve d'ingéniosité pour éviter une catastrophe politique.

Le récit est mené à la perfection par l'auteur. On l'a suit dans ses actions, ses descriptions avec bonheur. Elle joue avec le lecteur, lui faisant peur quant au destin des héros et sourire mais aussi rire dans des passages où tous s'éclaircie ou quand une lumière apparaît: celle de la solution.
Les personnages sont toujours autant attachants si ce n'est même plus car on les voit se déméner pour arriver à leurs fins...
La mise en page est toujours aussi soignée: les couleurs de certaines pages, la police d'écriture et les extraits de livres sur le Boulversement au début de chaque chapitre.

En septembre 2017 sort le dernier tome et vous pouvez être sûr que je le lirai.