Critique de ClementineFerry

On continue la série Warcraft avec ce troisième tome aussi sympathique que les précédents.

Ce tome possède une ambiance beaucoup plus magique et mystique que les précédents. L'un des personnages principaux est le mage Medivh qui nous apparaît dès le début très mystérieux. Son vrai visage nous apparaît à la fin et la surprise est plutôt grande.

L'ensemble du livre (comme les autres) manquent parfois un peu de dynamisme et certains passages ne sont pas très crédibles dans le sens où ils ne suivent pas vraiment la continuité logique de l'intrigue. Par exemple!: la première rencontre entre Khadgar, le héros, et les Orcs arrivent comme un cheveu sur la soupe et reste très mal préparée. D'autres passages comme celui-ci manquent de cohérence.

Khadgar est un héros avec un bon charisme auquel on s'attache facilement. Il est encore un peu ado, mais est aussi réfléchi qu'un adulte. Ses pouvoirs magiques et son éducation au Kirin Thor ne sont malheureusement pas assez développés. C'est pourquoi lorsqu'on le voit prononcer des incantations magiques assez puissantes, on est assez surpris. Quant au mage, son rôle est plutôt intéressant puisqu'il n'est ni tout à fait gentil, ni tout à fait méchant. C'est un homme complexe, traumatisé par son passé et en manque d'une adolescence qu'il n'a pas eue.

Pour le reste, c'est idem que pour les précédents tomes. Un bon moment donc en perspective.