Critique de letteratura

C'est l'un de mes premier livres au sujet de la magie que j'ai lus depuis l'ouverture de ce blog. Je ne me rappelais plus de ce genre plutôt plaisant, donc, à partir d'aujourd'hui, je pourrais lire des livre de cette sorte-là.

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je suis prévenant, donc je ne vous dévoilerait plus de spoilers. Voilà, j'ai très apprécié la forme d'écriture du livre, même si c'était une traduction. de plus, j'ai aimé les nombreuses références aux contes populaires que s'approprient les personnages.

Tibou, est comme vous avez pu le lire dans la quatrième de couverture : un enfant moche, il va vivre de nombreux périples où il apprendre ou pas à assumer sa laideur.

A travers une histoire saisissante, l'auteur nous dévoile de nombreux sujets polémiques, comme la laideur, la mère nourricière, les problèmes d'adolescence. Je vous le conseille fortement.

La magie, est ici, dans un cadre très dangereux, car cette sorcellerie a de nombreux danger, qui pourra inciter ou éloigner le petit Tibou à la magie. Ici, la magie est aussi un moyen de s'envoler vers une autre destination pour fuir les problèmes.
La suite...
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..