Critique de TiareMoemoea

Quel ennui que cette lecture... La narration faite par le héros navigue entre souvenirs lointains, présents, puis souvenirs proches et de nouveaux un peu plus lointains, rajoutez à ceux là la narration d'un autre personnage du temps jadis, et vous avez un aperçu de la lecture quelque peu labyrinthique que vous devez faire pour parvenir au bout de ce livre.

Et pourtant, voici un auteur qui avait choisi un sujet des plus attirants: Shakespeare et un manuscrit inédit. Il faut reconnaitre les connaissances de l'auteur sur son sujet et sa capacité d'extrapoler à partir des faits connus. On s'attend donc à une lecture vraiment intéressante. Il est vrai qu'au début, on adhère à l'intrigue, on piaffe d'impatience à l'idée d'être confronté à une découverte littéraire et historique inédite. Mais voilà, très vite tout devient lent, lent et fastidieux, au rythme soporifique de quelques maigres rebondissements. Quel dommage vraiment.