EAN : 9782035956972
Larousse (07/11/2018)
3.5/5   1 notes
Après le succès de 100 lieux à couper le souffle, voici une nouvelle compilation de sites plus incroyables, insolites et vertigineux les uns que les autres ! ÉTONNER, SURPRENDRE, ÉMERVEILLER, tels sont les mots-clés de cet ouvrage qui vous invite une nouvelle fois au voyage. Des formations géologiques spectaculaires comme Band-e Amir en Afghanistan, en passant par le « Colorado provençal » dans le Vaucluse, le site inca de Moray ou encore les grottes marines de Cape... >Voir plus
Que lire après 100 nouveaux lieux à couper le souffleVoir plus
Ce deuxième volume présente 100 nouvelles photos et poursuit la logique du premier.
On apprécie toujours la beauté ou la surprise des images mais on regrette toujours la mise en page
car les photos sont presque toutes à cheval sur une double page remplie au deux tiers.
Les commentaires laissent pour la plupart à désirer car ils n'expliquent pas assez clairement la formation des paysages photographiés. On a l'impression que l'auteur tente une explication mais n'y parvient pas, faute d'avoir lui même compris.

Toutefois, comme pour le premier tome, mes enfants ont adoré regarder les photos avec moi et dire celles qu'ils préfèrent.