Éditeur : Actes Sud (07/08/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Léo, le camelot, est seul dans sa roulotte et découvre le secret du bonheur : avoir un enfant. La petite fille sourde rencontrée au cirque univers le rend quelque temps heureux, mais il songe à son éducation. Il la confie au pédagogue. Sarah grandit et revient au cirque, tombe amoureuse du jeune homme et, bien sûr, elle part vivre sa vie. Léo est seul à nouveau, et " ainsi va la vie ".

Under_the_Moon
  08 avril 2019
Léo, un vendeur ambulant de camelote qui pour haranguer le client promet qu'en achetant un de ses articles, il achètera le bonheur !
Un jour, dans une ville qu'il traverse, à la Jean Valjean, Léo «achète» Sarah, une petite orpheline sourde-muette maltraitée dans un cirque. Puis dans une autre ville il rencontre un pédagoegue/démagogue qui tel un Thénardier emmène Sarah avec lui.
Une petite histoire très mignonne. le format théâtre et le niveau de langue rend la lecture très facile. Il y a tout de même beaucoup de thèmes abordés dans cette lecture (famille, solitude, société de consommation, préjugés, complexes, le savoir, etc) , toujours abordés avec beaucoup d'humour.
Dommage que le format «jeunesse» empêche des développements.
Corinne31
  29 juin 2017
Un texte inégal.
Il y a de beaux moments, des moments forts, des moments souriants.
Il y a aussi des moments sombres, des moments tristes, des moments durs.
Il y a aussi des choix incompréhensibles, irréalistes, incongrus.
D'autres seront très humains, pleins d'amours et de solidarité.
Certes il faut accepter une part de conte dans cette histoire mais ce n'est pas si clair...
Et enfin, il y a ces deux fins proposées, deux fins pour un seul final....ça m'a un peu perdu et doit perdre les jeunes lecteurs à qui cette pièce est destinée.
babeliocollege
  31 mai 2016
Le livre m'a plus car il était court et l'histoire était compréhensible.Blake et Raphael

Under_the_MoonUnder_the_Moon   06 avril 2019
[...] on fait toujours une bonne affaire quand on fait une bonne action.

(Léo, scène 5)
carolanutscarolanuts   28 mai 2012
Ne pas rester seul c'est bien , savoir rester seul c'est mieux.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   06 avril 2019
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des crayons et du papier, des craies sur de l'ardoise ou de la peinture et un pinceau.

(Leo, scène 4)