Éditeur : Jouvence (15/11/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Le Père Grün explique dans ce livre des méthodes simples à appliquer dans la vie quotidienne pour apprendre à contrôler nos émotions, à éliminer celles qui sont nocives et à mettre en pratique les préceptes qu’il a lui-même expérimentés avec succès. À l’appui, il nous fait partager les pensées de personnages passionnants de tous horizons.
Trois principes de sages pour que nos existences prennent tout leur sens et puissent atteindre la paix intérieure : Être e... >Voir plus

Mimosa022Mimosa022   05 février 2015
Le langage est le résumé de l’expérience.
Quand nous entendons le mot «souci»,
nous entendons tous les concepts qu’il englobe.
DanieljeanDanieljean   19 avril 2019
Personne n'éprouve uniquement la peur, ni uniquement la confiance, nous éprouvons ces deux sentiments simultanément. C'est à nous de décider qui nous chargerons d'aller ouvrir notre porte. Quand nous en chargerons la confiance, nous pourrons faire l'expérience libératrice qu'il n'y a personne dehors : c'était seulement la peur cachée dans notre âme qui semblait avoir frappé à notre porte, mais pas une personne réelle.
DanieljeanDanieljean   28 avril 2019
Pour saint Augustin une façon de se recueillir consistait à chanter. Selon lui, chanter nous conduit dans les profondeurs de notre âme, là où Dieu réside en nous.
DanieljeanDanieljean   19 avril 2019
Je désarme une personne quand je l’aime. Mais il n’est guère facile d’aimer ma colère. Le premier pas consiste à ne pas juger ma colère, à ne pas l’évaluer. Je l’a prends dans les bras et la regarde avec tendresse. Puis j’entame une conversation avec elle : « Que cherches-tu à me dire ? Pourquoi es-tu furieuse ? Qu’est-ce dont qui t’a blessée ? Quelle nostalgie se cache en toi ? »
DanieljeanDanieljean   19 avril 2019
Vous n'avez pas à vous défendre, à vous justifier. Il vous suffit d'être ce que vous êtes réellement. Ayez confiance en vos sentiments. Si vous désirez ne rien dire, taisez-vous tout simplement. Et si des mots vous viennent aux lèvres, eh bien, dites-les ! Mais de grâce, libérez-vous de votre juge intérieur. Cela vous coûte trop d'énergie. Vivez simplement votre vraie vie.