Éditeur : Salvator (23/06/2009)

Le bonheur est un oiseau discret. Comme le sommeil ou comme un rêve, il ne viendra pas sans qu'on l'appelle. Etends très doucement la main, il peut se faire qu'il s'y pose. Saisis-le et il en sera tout intimidé. Le bonheur n'est pas un objectif à conquérir. C'est une surprise, un don. "Suis ton propre sillage !", dit Anselm Grün. La perspective de la joie est le bonheur le plus pur.

pgremaud
  08 septembre 2014
Quelques réflexions pour nous aider à trouver le bonheur dans notre vie, dans nos relations avec l'autre et aussi pour se réconcilier avec nous-mêmes.
pgremaudpgremaud   08 septembre 2014
Je trouve que la douce lumière automnale est toujours une image pour un homme qui regarde avec douceur sa propre personne, ses défauts et ses faiblesses, ainsi que les autres et leur part d'humanité. De son regard plein de douceur, un tel homme plonge sa propre réalité et son entourage dans une douce lumière.
A la douce lumière de l'automne, tout est splendide.Les feuilles bigarrées de l'arbre resplendissent dans toute leur beauté. Même l'arbre desséché n'es est pas dépourvu. Tout se revêt d'un éclat particulier.
Videos de Anselm Grün (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
Interview frère Anselm Grün.
autres livres classés : bonheurVoir plus

Vous aimez lire ? alors vous aimez le rock !

Nick Tosches auteur américain entre autres de « La religion des ratés », « Trinités », « La main de Dante » et « Le roi des Juifs » a également écrit une biographie sur un pionnier de rock américain. Le livre publiée en 1982 l’a placé d'emblée au rang des écrivains majeurs de la scène musicale. De quel musicien s’agit’ il ?

Bruce Springsteen
Johnny Cash
Elvis Presley
Jerry Lee Lewis

Thèmes : rock and roll , punk , elvis presley , musiqueCréer un quiz sur ce livre