Anselm Grün (Autre) Anne-Catherine (Traducteur)
Mame (19/04/2019)
Auteur de renommée internationale, le moine bénédictin Anselm Grün a choisi de poser son regard sage sur le monde du travall. Un livre très complet pour se situer et évoluer, avec sérénité, dans le monde professionnel
Que lire après N'attendez pas le week-end pour être heureux ! : Méditations sur le travailVoir plus
D'abord, comprenons d'où parle l'auteur...
Anselm Grün est un moine bénédictin depuis ses dix-neuf ans. Il a fait des études de théologie, philosophie et d'économie et s'est intéressé à la tradition des moines de l'antiquité, établissant des liens avec la psychologie moderne. Il est également cellérier de son abbaye (l'équivalent du DAF / DRH de nos entreprises).
De ces connaissances et expériences, il tire des enseignements sur ce qui peut se jouer au travail, ou plus largement dans une communauté humaine, et ce qui peut aider chacun à s'épanouir dans un environnement professionnel.
Pour chaque thème, il s'appuie sur des exemples qu'il met en lien avec la Bible et la règle de Saint Benoît.
L'approche, bien qu'intéressante, est à recommander uniquement aux personnes qui s'intéressent profondément à la philosophie et / ou au catholicisme (qu'ils soient croyants ou pas) et qui ont déjà beaucoup lu sur le rapport au travail.

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.