Gründ (10/03/2022)
Conçue pour les petites mains de bébé, contrastée et colorée, cette nouvelle collection propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots.
Grâce à des images bien identifiables, l’enfant regarde, observe et se sensibilise aux mots et au langage. Les images lui donnent à voir son environnement pour une prise de conscience du réel. Une page de conseils aux parents propose des idées pour utiliser l’ouvrage avec bébé.

Au fil des pages, le t... >Voir plus
Que lire après Le potVoir plus
Un imagier original dans son approche puisqu'il ne donne pas seulement le vocabulaire autour du pot mais propose beaucoup de mots ou petites phrases en rapport avec des actions. Il prend ainsi en compte le mimétisme avec les grands, le passage de la couche à la culotte, l'envie pressante, les petits accidents sans gravité, l'encouragement des parents, l'autonomie de l'enfant. Ce n'est pas le contenu que je pensais trouver et c'est même bien mieux puisque ce petit imagier montre en peu de pages toute l'importance de cette grande étape chez l'enfant. Les deux dernières pages et leur parallèle avec le chat dans sa litière m'ont aussi bien fait rire !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Video de Marie Paruit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Paruit
Aujourd'hui, on vous propose deux livres marionnettes pour communiquer autrement… et mieux comprendre son enfant !
Avec Tyran le tyrex, écrit par Paule Battault et illustré par Marie Paruit, vous aborderez la patience, l'écoute et le partage chez les tout-petits…
Et avec NON NON NON, écrit par Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi et illustré par Aurore Carric, vous aurez les clés en mains pour affronter l'âge du NON des tout-petits !
Deux livres marionnettes pour jouer avec vos petits dès 2 ans !