Joëlle Jolivet (Illustrateur)
ISBN : 202041385X
Éditeur : Seuil Jeunesse (02/10/2002)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 11 notes)
Ont-ils des cornes ou bien des plumes, sont-ils couverts de taches ou de rayures, vivent-ils dans l'eau ou sous la terre ?
Les 400 animaux du Zoo Logique répondent à ces questions, bien à l'abri, rangés, classés dans ces grandes pages !

yaelleangel
  03 mai 2014
Médiateurs du livre, si vous ne connaissez pas ce magnifique album, vous ratez quelque chose... Avec de grandes planches généreusement fournies en animaux de toutes sortes (chaque double page regroupe des animaux qui ont un même point commun : "à cornes", "noirs et blancs", etc), découvrez l'encyclopédisme animalier grâce aux superbes gravures de Joëlle Jolivet ! Un livre dans lequel on se plonge et avec lequel on peut bien s'amuser aussi (on peut rechercher des animaux connus ou moins connus, on peut également traquer le petit caméléon qui se cache dans chaque double page). En prime, nous avons un glossaire détaillé en fin d'album, pour en savoir plus sur toutes ces bêtes. Sauvagement réussi !!
Keskonlit
  08 septembre 2015
Animaux des pays chauds ou des pays froids, à cornes ou à plumes, à taches ou à rayures, qui vivent dans l'eau, dans les arbres, sur le sable ou sous terre, gigantesques ou minuscules… C'est en suivant un caméléon qui se cache à chaque page que le petit lecteur va faire la connaissance de 400 animaux du monde entier.
Zoo logique est un magnifique bestiaire qui regroupe les animaux selon un classement qui ne suit pas les catégories scientifiques. Si certains groupes d'animaux sont classiques (selon le milieu de vie par exemple) d'autres sont plus surprenants, donnant des pages très belles et très fortes graphiquement, comme la pages des animaux noirs et blancs (zèbre, panda, vache et consorts) ou celle des géants et des minuscules. La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/zoo-..
LetterBee
  16 juillet 2013
La version collector du classique "Zoo logique". Un magnifique imagier, très grand format...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Ricochet   03 avril 2012
Ces associations, parfois insolites, ne répondent pas forcément aux canons du classement scientifique, mais au souci de la forme, du contraste, de la couleur.
Videos de Emmanuelle Grundmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Grundmann
Achetez ici : https://www.fleuruseditions.com/9782215169000-ramdam-1.html
Entre le livre et le magazine, Ramdam c?est LA lecture indispensable de tous les garçons et les filles, du collège au lycée. Il a été pensé pour toi, et maintenant, c?est à toi de te l?approprier ! Pioche dans les articles courts, dévore les dossiers de fond, inspire-toi des DIY, réponds aux tests, stabilote tout ce qui t?intéresse? TOUT CE QUI T?AGITE EST LÀ !
AVEC : Alexandre Calvez (youtubeur scientifique), Solène Chardronnet (journaliste au Monde des ados), Samuel Comblez (psychologue et directeur des opérations de l?association e-Enfance), Baptist Cornabas (youtubeur histoire), Samuel Dock, (psychologue clinicien spécialiste des ados), Emmanuelle Grundmann (journaliste scientifique spécialisée en biodiversité), Axel Rougale (actrice et réalisatrice), Cyril Russo (photographe animalier), Sofia VS Mathieu (youtubeurs)... ET AUSSI : Vincent, Lola, Sarah, Valentin, Sophie?Des gens comme toi !