AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203199095
Éditeur : Casterman (18/03/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Pavel et Mikulas sont tous deux serfs au service de Sire Albrecht, un valeureux seigneur mandaté par le duc Ulrich de Bohême.
Un jour, les deux compagnons découvrent un ravin au fond duquel vit un dragon. Blessé par le souffle de ce dernier, Albrecht se retrouve paralysé, errant entre la vie et la mort...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
silverfab
  19 mai 2020
Dans la Bohème médiévale un seigneur acariâtre envoie deux de ses manants trouver une nouvelle carrière. Manque de chance les émissaires tombent sur la caverne d'un …dragon !
Mais alors qu'ils rentrent donner l'alarme au village personne ne semble trop incliné à les croire. Exaspéré le seigneur se rend sur place et subit le souffle empoisonné de la créature. le voilà cloué au lit, à l'agonie. Alors qu'une délégation de villageois part exterminer le dragon, un religieux illuminé et une jeune vierge tentatrice débarquent.

Une curiosité tout droit venue de République Tchèque, ce Dragon ne dort jamais manie avec habileté et un humour noir prononcé l'allégorie. Conte folklorique à la base, le récit devient prétexte à écorcher la religion, le phénomène de masse, la lutte des classes et autres ambitions futiles ; en un mot, la bêtise humaine.
Un livre à part qui méritait bien une bonne B.O : http://bobd.over-blog.com/2020/04/insomnie-monstrueuse/le-dragon-ne-dort-jamais-vs.true-history-of-the-kelly-gang.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
BoDoi   13 mai 2020
Inspiré d’une légende tchèque, ce conte fantastique est une des vraies curiosités de ce printemps. Porté par un dessin expressionniste bizarre, aux anatomies volontiers difformes, aux visages distordus et aux couleurs d’automne funèbre tout en aquarelles subtiles, au sein d’un découpage curieux dans des planches horizontales, ce gros volume rend un bel hommage aux récits médiévaux.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Lire un extrait
autres livres classés : lutte des classesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15966 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre