Citations sur Tais-toi ! (30)

Que Dieu absolve les péchés, c'est son problème, mais qu'on ne lui prête pas le pouvoir de pardonner à la place de la victime qu'Il n'est pas.
"Si l'on pose d'un côté ce qu'un hold-up rapporte en argent et de l'autre ce qu'il rapporte en années de prison, on s'aperçoit que le truand est bien le salarié le plus misérable du monde."
(A. Frossard)
Au quatrième étage, je salue les techniciennes de surface. C'est comme des femmes de ménage, mais l'appellation est sans doute plus digne, quoique le boulot reste le même : il s'agit de prendre une mopette, une balayette, quoi, et de passer sur la surface accessible des sols.
(...) les hommes ont-ils inventé un statut plus misérable que celui de conjoint aidant, qui vous attache à lui plus sûrement qu’un âne à son piquet ?
C'est quoi la religion, c'est quoi, croire en Dieu? C'est peut-être bâcler ce qu'on a, sa vie sur terre, pour gagner une éternité qu'on n'aura sans doute pas ou qui, à analyser de plus près les enseignements, doit être emmerdante au possible.
(évitez de dire : il m'a provoqué avec son Iphone 10; dites plutôt : c'était un signe de richesse excessive dans une société qui évolue vers la décroissance)
Comme d'habitude sur ma ligne, le Rom se promène en boitant exhibant sa pancarte : "J'ai trois enfants, un enfant est malade. Je prie pour une petite pièce ou un ticket, SVP" Tout en marmonnant un : "siiii vous plaît", qui se termine par un soupir de fin du monde. Comme d'habitude, je me dis : depuis le temps que cet enfant est malade, il doit être mort ou guéri. Dans les deux cas, il n'y a plus rien à faire...
A. Allais disait : "La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs." Ce n'est même pas vrai, tout le monde sait que les sans-abris dorment les chaussures aux pieds parce qu'elles sont ce qu'on leur vole le plus facilement.
Un jour, je rapporterai pareil fade bouquet au marchand en lui disant : échangez-moi cela, cela ne me va pas du tout au regard. On peut bien échanger les foulards s’ils ne vous vont pas au teint.
La liberté, le respect de soi ne se demandent ni ne se revendiquent, ils se gagnent.