Éditeur : Hugo et Compagnie (04/05/2016)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 22 notes)
Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises.
Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise.
Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne.
Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l'Allemagne nazie.
Une même histoire les unit.
Un seul homme peut éviter le pire.
Will Jaeger.
Le chasseur.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Maks
  26 février 2017
On peut le dire, j'aime les romans d'aventures en milieu hostile presque autant que la SF, ici j'ai aimé "autant" que la SF.
Nous suivons les aventures de Will Jeager, ex militaire retiré du monde et qui a le don de se retrouver dans des situations plutôt désavantageuses.
Le point positif sur ce personnage (par rapport aux autres romans du genre), c'est qu'il a plein de défauts, c'est pas Rambo qui sait tout faire sans forcer, ici Jaeger est tout aussi vulnérable qu'un être humain. Les personnages secondaires sont bien aboutis et rendent le tout cohérent.
Les décors sont simplement magnifiques, forêt Amazonienne dans sa partie la plus reculée et peuplée d'indiens n'ayant jamais vu d'occidentaux, quelques passages par l'Afrique.
Le rythme du roman est très soutenu, on est embarqué pour une chasse aux mystères en mode survie le tout filmé pour une télé réalité, si vous aimez l'action vous serez ravis entre les animaux et autres insectes dangereux et une bande de cinglés poursuivant l'idéologie des nazis aux trousses de l'équipe De Jaeger avec des intentions disons "très" hostiles.
Un roman à recommander à tous les amateurs d'aventures, pour ma part c'est un véritable coup de coeur.
Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
lizzouille
  09 juin 2016
Contrairement à ce qu'annonçait la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé dans ce livre un thriller exaltant, mais plutôt une aventure palpitante.
On nous promettait une histoire de femme et enfant enlevés sur fond de nazisme, et bien que ces éléments soient présents, ils ne sont pas les éléments conducteurs de l'histoire, du moins pas au départ. A la place, on a plutôt une aventure au coeur de la forêt amazonienne, mais tout aussi intéressante !
Will Jaeger, ex membre des forces spéciales de l'armée britannique, est appelé pour organiser une expédition afin de retrouver l'épave d'un avion perdu au coeur de la forêt amazonienne depuis la seconde guerre mondiale. Mais dans la forêt de nombreux danger rodent, les animaux sauvages et les indiens ne sont pas les seuls prédateurs dont devront se méfier l'équipe De Jaeger.
Et finalement, c'est cette partie de l'histoire que j'ai préféré, dans cette forêt angoissante où tout est un danger. Bear Grylls, spécialiste de la survie, nous embarque complètement dans son univers. Parfois un peu trop à force de détails, mais l'histoire reste captivante. le côté enquête m'a un peu moins emballé, je l'ai trouvé souvent rébarbatif voire répétitif. L'auteur a en effet tendance à se répéter, comme s'il s'agissait d'un deuxième tome et qu'il nous rappelait les faits du premier.
Pour tout avouer, lorsque j'ai sélectionné ce titre pour l'opération masse critique, je ne m'étais pas aperçue que l'auteur était Bear Grylls et j'ai eu peur un instant quand je l'ai découvert, mais je ne regrette absolument pas cette lecture et je lirai volontiers la suite.
KellyAddictionLivresque
  01 juin 2016
Tout d'abord je tient à remercier La Masse Critique de Babelio de m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre.
Je tiens avant tout à préciser qu'il ne faut pas tenir compte de la croix gammé présente sur la couverture, ce n'est en aucun cas un livre qui fait l'apologie du Nazisme.
Bear Grylls m'a vraiment surprise, je ne pensais pas qu'il était capable d'écrire une histoire aussi intrigante. Pour moi c'est un livre très bien écrit, avec des scènes et des personnages cohérents.
C'est un livre qui parle de survie dans la jungle, sur fond de complot Nazi et de trahison. Bear Grylls maîtrise bien le sujet de la survie et cela ce ressent tout de suite dans la description des scènes ainsi que dans les actions des personnages.
Malgré que le livre soit écrit à la troisième personne je n'ai eu aucun mal a me mettre dans la peau du personnage principal, que j'ai beaucoup apprécier. le background de Jeager est intéressant et nous pousse à en savoir plus.
La présence des personnages secondaires apporte une cohérence à l'ensemble de l'histoire. On y retrouve à la fois certains stéréotypes présent dans la plupart des films militaires ainsi que d'autres à la personnalité plus complexe.
Mise à part certaines scènes assez spectaculaires, on retrouve assez bien l'esprit de l'émission "seul face à la nature", et c'est ce qui m'a fait apprécié un peu plus le roman.La fin du livre nous amène malgré tout à nous poser quelques questions et nous donne envie de vite connaitre la suite.

cocomilady
  23 juin 2016
Je tiens tout d'abord à remercier Masse Critique de Babelio et Hugo et compagnie pour ce service presse que j'ai trouvé passionnant et addictif.
J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement entre l'auteur et le héros de Man VS Wild lors de ma sélection pour masse critique. Quand j'ai reçu le livre, j'ai eu un petit instant de doute et en même temps d'exaltation car vu son passé et ses capacités, cela pouvait donner un récit totalement addictif. Et je peux vous dire que ça a été le cas pour moi !
Je me suis d'ailleurs demandé où s'arrêtait la réalité et où commençait la fiction tant les choses paraissaient vécues (et je pense que beaucoup l'ont vraiment été), les nazis ayant amassé et fait des découvertes scientifiques énormes durant la guerre. La préface dédie le roman au grand-père de l'auteur, qui faisait partie d'une section secrète durant la guerre, et le livre recèle un grand nombre de révélations historiques et de secrets de guerre.
Tout commence avec Will Jaeger, un ancien membre des forces spéciales de l'armée britannique qui s'est mis au vert suite à la disparition de sa femme et de son fils. La mort de l'un de ses plus proches amis lui fait reprendre du service. Convaincu que celui-ci ne s'est pas suicidé, il va accepter de le remplacer lors d'une expédition pour récupérer un avion nazi qui, suite à un crash en pleine jungle amazonienne, a tout dévasté alentour. le mystère est complet. Il se retrouve donc à diriger l'équipe envoyée sur place, certain que le meurtrier de son ami est parmi eux. Mais dans la jungle, son enquête le mènera à affronter des dangers de tous bords et des situations extrêmes...
J'ai été bluffée par la qualité d'écriture, ainsi que par le tempo rapide des chapitres courts qui nous font vivre cette histoire à cent à l'heure. Une fois l'expédition lancée, j'ai retrouvé totalement le héros de Man Vs Wild et j'ai eu l'impression de suivre l'une de ses aventures, c'était excellent ! Franchement, je le conseille vivement et n'ai qu'une hâte, vite découvrir la suite !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
benjetpascal
  04 mars 2018
Le Tombeau d'acier est une sorte de thriller grandement teinté d'aventure écrit par le fameux Bear Grylls, héros survivaliste et anciens SAS rendu célèbre par l'émission britannique Man vs. Wild, pour ceux qui connaissent. J'étais assez curieux de ce que ce personnage intéressant avait pu écrire, et une fois le roman refermé j'avoue être pour le moins partagé : alors oui, le roman est parfois plutôt prenant, pas inintéressant et parfois presque cinématographique dans son approche et dans les paysages et les situations qu'il nous laisse imaginer, notamment dans une forêt amazonienne profonde bien décrite. Cependant, il est indéniablement confus. Confus dans les époques et les différentes histoires – réelles ou romancées - qui se chevauchent tout en restant complètement superficielles. Confus tant la plupart des personnages, surgis de nulle part, n'ont que très peu de fond. Confus dans sa conclusion ou son absence de conclusion, enfin, tant l'épilogue n'est en fait que la rampe de lancement d'une suite que je le lirai pas, alors que j'espérais avoir fait l'acquisition d'un roman complet en bonne et due forme. Tout ça sans évoquer les quelques vieilles théories du complot à propos des nazis que je pensais oubliées depuis les années 70 et qui servent de base à la trame. Bon, comment dire : Bear, cher ami, à mon humble tu es indéniablement meilleur quand tu te nourris d'insectes au milieu des crocodiles dans le nord de l'Australie après avoir sauté d'un hélico, ton filon est là et pas ailleurs.
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   01 juin 2016
Devant ses yeux, le fouillis de la végétation créait des monstres menaçants dansant une sarabande infernale. Il crut qu'il allait sombrer dans la folie. Le sentiment de désorientation s'était emparé de lui depuis quelques heures, sans doute à cause de la déshydratation, devenue critique, de la douleur de plus en plus insupportable, et des hallucinations.
benjetpascalbenjetpascal   04 mars 2018
Il lui fallait rassembler ses troupes, apprendre ce qu’ils avaient pu découvrir, étudier le terrain, l’ennemi, la menace, définir une stratégie et agir en conséquence. D’une certaine façon, il était impératif qu’il reprenne l’initiative, que ses décisions soient les siennes et non en réaction spontanée à des événements, fussent-ils tragiques. Il fallait un plan, sinon il courait à l’échec.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox