Éditeur : Hugo et Compagnie (04/05/2016)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 18 notes)
Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises.
Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise.
Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne.
Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l'Allemagne nazie.
Une même histoire les unit.
Un seul homme peut éviter le pire.
Will Jaeger.
Le chasseur.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Maks
  26 février 2017
On peut le dire, j'aime les romans d'aventures en milieu hostile presque autant que la SF, ici j'ai aimé "autant" que la SF.
Nous suivons les aventures de Will Jeager, ex militaire retiré du monde et qui a le don de se retrouver dans des situations plutôt désavantageuses.
Le point positif sur ce personnage (par rapport aux autres romans du genre), c'est qu'il a plein de défauts, c'est pas Rambo qui sait tout faire sans forcer, ici Jaeger est tout aussi vulnérable qu'un être humain. Les personnages secondaires sont bien aboutis et rendent le tout cohérent.
Les décors sont simplement magnifiques, forêt Amazonienne dans sa partie la plus reculée et peuplée d'indiens n'ayant jamais vu d'occidentaux, quelques passages par l'Afrique.
Le rythme du roman est très soutenu, on est embarqué pour une chasse aux mystères en mode survie le tout filmé pour une télé réalité, si vous aimez l'action vous serez ravis entre les animaux et autres insectes dangereux et une bande de cinglés poursuivant l'idéologie des nazis aux trousses de l'équipe De Jaeger avec des intentions disons "très" hostiles.
Un roman à recommander à tous les amateurs d'aventures, pour ma part c'est un véritable coup de coeur.
Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
lizzouille
  09 juin 2016
Contrairement à ce qu'annonçait la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé dans ce livre un thriller exaltant, mais plutôt une aventure palpitante.
On nous promettait une histoire de femme et enfant enlevés sur fond de nazisme, et bien que ces éléments soient présents, ils ne sont pas les éléments conducteurs de l'histoire, du moins pas au départ. A la place, on a plutôt une aventure au coeur de la forêt amazonienne, mais tout aussi intéressante !
Will Jaeger, ex membre des forces spéciales de l'armée britannique, est appelé pour organiser une expédition afin de retrouver l'épave d'un avion perdu au coeur de la forêt amazonienne depuis la seconde guerre mondiale. Mais dans la forêt de nombreux danger rodent, les animaux sauvages et les indiens ne sont pas les seuls prédateurs dont devront se méfier l'équipe De Jaeger.
Et finalement, c'est cette partie de l'histoire que j'ai préféré, dans cette forêt angoissante où tout est un danger. Bear Grylls, spécialiste de la survie, nous embarque complètement dans son univers. Parfois un peu trop à force de détails, mais l'histoire reste captivante. le côté enquête m'a un peu moins emballé, je l'ai trouvé souvent rébarbatif voire répétitif. L'auteur a en effet tendance à se répéter, comme s'il s'agissait d'un deuxième tome et qu'il nous rappelait les faits du premier.
Pour tout avouer, lorsque j'ai sélectionné ce titre pour l'opération masse critique, je ne m'étais pas aperçue que l'auteur était Bear Grylls et j'ai eu peur un instant quand je l'ai découvert, mais je ne regrette absolument pas cette lecture et je lirai volontiers la suite.
KellyAddictionLivresque
  01 juin 2016
Tout d'abord je tient à remercier La Masse Critique de Babelio de m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre.
Je tiens avant tout à préciser qu'il ne faut pas tenir compte de la croix gammé présente sur la couverture, ce n'est en aucun cas un livre qui fait l'apologie du Nazisme.
Bear Grylls m'a vraiment surprise, je ne pensais pas qu'il était capable d'écrire une histoire aussi intrigante. Pour moi c'est un livre très bien écrit, avec des scènes et des personnages cohérents.
C'est un livre qui parle de survie dans la jungle, sur fond de complot Nazi et de trahison. Bear Grylls maîtrise bien le sujet de la survie et cela ce ressent tout de suite dans la description des scènes ainsi que dans les actions des personnages.
Malgré que le livre soit écrit à la troisième personne je n'ai eu aucun mal a me mettre dans la peau du personnage principal, que j'ai beaucoup apprécier. le background de Jeager est intéressant et nous pousse à en savoir plus.
La présence des personnages secondaires apporte une cohérence à l'ensemble de l'histoire. On y retrouve à la fois certains stéréotypes présent dans la plupart des films militaires ainsi que d'autres à la personnalité plus complexe.
Mise à part certaines scènes assez spectaculaires, on retrouve assez bien l'esprit de l'émission "seul face à la nature", et c'est ce qui m'a fait apprécié un peu plus le roman.La fin du livre nous amène malgré tout à nous poser quelques questions et nous donne envie de vite connaitre la suite.

cocomilady
  23 juin 2016
Je tiens tout d'abord à remercier Masse Critique de Babelio et Hugo et compagnie pour ce service presse que j'ai trouvé passionnant et addictif.
J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement entre l'auteur et le héros de Man VS Wild lors de ma sélection pour masse critique. Quand j'ai reçu le livre, j'ai eu un petit instant de doute et en même temps d'exaltation car vu son passé et ses capacités, cela pouvait donner un récit totalement addictif. Et je peux vous dire que ça a été le cas pour moi !
Je me suis d'ailleurs demandé où s'arrêtait la réalité et où commençait la fiction tant les choses paraissaient vécues (et je pense que beaucoup l'ont vraiment été), les nazis ayant amassé et fait des découvertes scientifiques énormes durant la guerre. La préface dédie le roman au grand-père de l'auteur, qui faisait partie d'une section secrète durant la guerre, et le livre recèle un grand nombre de révélations historiques et de secrets de guerre.
Tout commence avec Will Jaeger, un ancien membre des forces spéciales de l'armée britannique qui s'est mis au vert suite à la disparition de sa femme et de son fils. La mort de l'un de ses plus proches amis lui fait reprendre du service. Convaincu que celui-ci ne s'est pas suicidé, il va accepter de le remplacer lors d'une expédition pour récupérer un avion nazi qui, suite à un crash en pleine jungle amazonienne, a tout dévasté alentour. le mystère est complet. Il se retrouve donc à diriger l'équipe envoyée sur place, certain que le meurtrier de son ami est parmi eux. Mais dans la jungle, son enquête le mènera à affronter des dangers de tous bords et des situations extrêmes...
J'ai été bluffée par la qualité d'écriture, ainsi que par le tempo rapide des chapitres courts qui nous font vivre cette histoire à cent à l'heure. Une fois l'expédition lancée, j'ai retrouvé totalement le héros de Man Vs Wild et j'ai eu l'impression de suivre l'une de ses aventures, c'était excellent ! Franchement, je le conseille vivement et n'ai qu'une hâte, vite découvrir la suite !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
SandroCH
  26 mai 2016
Je ne m'attendais pas à retrouver Bear Grylls sur un présentoir de librairie et ça a donc éveillé ma curiosité. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas de la haute littérature, ce n'est pas le roman le plus original, mais Bon Dieu que c'est efficace. J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter et je me suis laissé porté par l'histoire. J'aimé, point. Et j'attends avec impatience la suite.
Par contre, j'espère qu'ils ne vont jamais en faire un film, parce que le risque d'en faire un nanard "Rambo-Indiana-Merdique" est avéré.
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   01 juin 2016
Devant ses yeux, le fouillis de la végétation créait des monstres menaçants dansant une sarabande infernale. Il crut qu'il allait sombrer dans la folie. Le sentiment de désorientation s'était emparé de lui depuis quelques heures, sans doute à cause de la déshydratation, devenue critique, de la douleur de plus en plus insupportable, et des hallucinations.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus