Hugo Publishing (04/05/2016)
3.76/5   39 notes
Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises.
Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise.
Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne.
Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l'Allemagne nazie.
Une même histoire les unit.
Un seul homme peut éviter le pire.
Will Jaeger.
Le chasseur.
Que lire après Le tombeau d'acierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

On peut le dire, j'aime les romans d'aventures en milieu hostile presque autant que la SF, ici j'ai aimé "autant" que la SF.

Nous suivons les aventures de Will Jeager, ex militaire retiré du monde et qui a le don de se retrouver dans des situations plutôt désavantageuses.
Le point positif sur ce personnage (par rapport aux autres romans du genre), c'est qu'il a plein de défauts, c'est pas Rambo qui sait tout faire sans forcer, ici Jaeger est tout aussi vulnérable qu'un être humain. Les personnages secondaires sont bien aboutis et rendent le tout cohérent.

Les décors sont simplement magnifiques, forêt Amazonienne dans sa partie la plus reculée et peuplée d'indiens n'ayant jamais vu d'occidentaux, quelques passages par l'Afrique.

Le rythme du roman est très soutenu, on est embarqué pour une chasse aux mystères en mode survie le tout filmé pour une télé réalité, si vous aimez l'action vous serez ravis entre les animaux et autres insectes dangereux et une bande de cinglés poursuivant l'idéologie des nazis aux trousses de l'équipe De Jaeger avec des intentions disons "très" hostiles.

Un roman à recommander à tous les amateurs d'aventures, pour ma part c'est un véritable coup de coeur.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Avec ce livre, je m'attendais à un thriller faisant ressortir tout un tas de secrets de l'Allemagne nazie. En fait de thriller, on est plutôt sur un roman d'aventures, c'est moins ma tasse de thé, d'où mon avis mitigé.
Will Jaeger se retrouve donc au coeur de la jungle amazonienne, à la recherche d'un avion mystérieux qui s'est écrasé pendant la seconde guerre mondiale. Evidemment, sa vie est menacée. Il doit lutter contre les dangers naturels de la jungle et contre un groupe de personnes qui en veut à lui et son équipe. le résumé nous parle aussi d'un enlèvement, celui de sa femme et de son fils, mais ce n'est pas au coeur de l'intrigue. C'est plutôt une histoire fil rouge que l'on va probablement retrouver dans d'autres livres du même auteur.
Je suppose que ce livre fera le bonheur des amateurs du genre, mais en ce qui me concerne, le militaire chevronné en mission suicide en milieu hostile m'a pas tellement happée. Les liens entre leur mission et L Histoire sont assez flous et je ne me suis pas attachée aux personnages.
J'ai eu beaucoup de lectures bof-bof ces derniers temps, donc je n'exclue pas que le problème vienne de moi.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Contrairement à ce qu'annonçait la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé dans ce livre un thriller exaltant, mais plutôt une aventure palpitante.
On nous promettait une histoire de femme et enfant enlevés sur fond de nazisme, et bien que ces éléments soient présents, ils ne sont pas les éléments conducteurs de l'histoire, du moins pas au départ. A la place, on a plutôt une aventure au coeur de la forêt amazonienne, mais tout aussi intéressante !
Will Jaeger, ex membre des forces spéciales de l'armée britannique, est appelé pour organiser une expédition afin de retrouver l'épave d'un avion perdu au coeur de la forêt amazonienne depuis la seconde guerre mondiale. Mais dans la forêt de nombreux danger rodent, les animaux sauvages et les indiens ne sont pas les seuls prédateurs dont devront se méfier l'équipe De Jaeger.
Et finalement, c'est cette partie de l'histoire que j'ai préféré, dans cette forêt angoissante où tout est un danger. Bear Grylls, spécialiste de la survie, nous embarque complètement dans son univers. Parfois un peu trop à force de détails, mais l'histoire reste captivante. le côté enquête m'a un peu moins emballé, je l'ai trouvé souvent rébarbatif voire répétitif. L'auteur a en effet tendance à se répéter, comme s'il s'agissait d'un deuxième tome et qu'il nous rappelait les faits du premier.

Pour tout avouer, lorsque j'ai sélectionné ce titre pour l'opération masse critique, je ne m'étais pas aperçue que l'auteur était Bear Grylls et j'ai eu peur un instant quand je l'ai découvert, mais je ne regrette absolument pas cette lecture et je lirai volontiers la suite.
Tout d'abord je tient à remercier La Masse Critique de Babelio de m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre.

Je tiens avant tout à préciser qu'il ne faut pas tenir compte de la croix gammé présente sur la couverture, ce n'est en aucun cas un livre qui fait l'apologie du Nazisme.

Bear Grylls m'a vraiment surprise, je ne pensais pas qu'il était capable d'écrire une histoire aussi intrigante. Pour moi c'est un livre très bien écrit, avec des scènes et des personnages cohérents.

C'est un livre qui parle de survie dans la jungle, sur fond de complot Nazi et de trahison. Bear Grylls maîtrise bien le sujet de la survie et cela ce ressent tout de suite dans la description des scènes ainsi que dans les actions des personnages.

Malgré que le livre soit écrit à la troisième personne je n'ai eu aucun mal a me mettre dans la peau du personnage principal, que j'ai beaucoup apprécier. le background de Jeager est intéressant et nous pousse à en savoir plus.
La présence des personnages secondaires apporte une cohérence à l'ensemble de l'histoire. On y retrouve à la fois certains stéréotypes présent dans la plupart des films militaires ainsi que d'autres à la personnalité plus complexe.

Mise à part certaines scènes assez spectaculaires, on retrouve assez bien l'esprit de l'émission "seul face à la nature", et c'est ce qui m'a fait apprécié un peu plus le roman.La fin du livre nous amène malgré tout à nous poser quelques questions et nous donne envie de vite connaitre la suite.

Une nouvelle lecture de chez Hugo Thriller (ma maison d'édition préférée en passant) avec ce roman digne d'une aventure d'Indiana Jones.

Un livre qui démarre plein pot. Avec une prison au fond de l'Afrique dans un pays sous dictature et dans laquelle toutes les tortures sont possibles. Raff, un soldat d'élite des SAS britanniques, vient y délivrer son ancien chef d'unité Jaeger. Un homme à la recherche de sa femme et son fils disparus depuis 4 ans, mais aussi à la recherche de réponses sur l'histoire de son grand-père dans son rôle durant la seconde guerre mondiale.

Une fois libre, Raff va donc ramener Jaeger à Londres et lui expliquer qu'il est attendu pour diriger une expédition à l'autre bout du monde, dans la forêt Amazonienne du Brésil pour retrouver une épave d'un avion en plein territoire hostile. Une équipe avec des représentants mondiaux va être formée pour connaître la vérité, comprendre comment cet avion a pu atterrir dans cet endroit isolé de tout.
D'après les premières recherches on pense que c'est un ancien prototype d'avion de guerre Nazi, datant donc de plus de 70 ans. La mission de l'équipe sera de savoir quel est vraiment cet avion, un avion de guerre nazi? un avion de transport secret? et dans ce cas, que renferme-t-il? et qui l'a fait venir dans cet endroit?

Une aventure impressionnante, digne des plus grandes quêtes archéologiques de notre histoire. Traverser une terre hostile où seuls les caïmans, les araignées géantes, anacondas et peuples coupés du monde peuvent vivre et surtout Survivre.

Je vous conseil vraiment ce tome 1 des aventures de Wil Jaeger. Personnellement j'ai déjà très envie de retrouver la suite des aventures de cette équipe et de continuer à chasser les secrets Nazis.

Devant ses yeux, le fouillis de la végétation créait des monstres menaçants dansant une sarabande infernale. Il crut qu'il allait sombrer dans la folie. Le sentiment de désorientation s'était emparé de lui depuis quelques heures, sans doute à cause de la déshydratation, devenue critique, de la douleur de plus en plus insupportable, et des hallucinations.
Il lui fallait rassembler ses troupes, apprendre ce qu’ils avaient pu découvrir, étudier le terrain, l’ennemi, la menace, définir une stratégie et agir en conséquence. D’une certaine façon, il était impératif qu’il reprenne l’initiative, que ses décisions soient les siennes et non en réaction spontanée à des événements, fussent-ils tragiques. Il fallait un plan, sinon il courait à l’échec.