Rageot Editeur (15/09/2021)
4.21/5   7 notes
Les équipiers d’un vaisseau spatial doivent mener à bien leurs tâches pour arriver à destination. Mais certains membres de l’équipe sont des imposteurs. Leur but : saboter la mission. Qui seras-tu ? Un membre d’équipage ? Ou un escroc ?
Que lire après Among Us : Une aventure dont tu es le héros... ou l'escrocVoir plus
Mon enfant avait demandé une série de game-book à la médiathèque. On lui en a commandé plusieurs et lorsqu'on nous les a étalés devant nous, j'étais certaine qu'il prendrait celui-ci dans le lot.
Je ne connais pas ces personnages, ce jeu... et au premier abord, je ne suis pas conquise.

Dés le départ, on nous demande de choisir entre trois personnages différents.
On en prend un et nous voilà partis. Nous ne sommes pas allés bien loin.
Retour à la case départ ou changement de personnage proposé au bout de 5 minutes !
On recommence avec le même et rebelote.

Alors oui, nous lisons le livre dans tous les sens et l'histoire en est différente à chaque fois mais on se spoile un peu plus à chaque fois aussi.

Verdict, je n'ai pas aimé car il n'y a pas vraiment de logique.
Préfères tu avoir une ventouse sur la tête ou un rouleau de papier toilette ?
Evidemment, on est bien loin du club des 5 de mon enfance.
Mais côté enfant, il a aimé pouvoir le lire jusqu'à tomber sur le chapitre final.

Il y en a apparemment d'autres, mais ça sera sans moi.
Among Us. Un jeu si génial qu'ils ont fait des livres ! J'ai adoré le concept choisir le personnage ainsi que l'accessoire.

Quelques petits points négatifs :
1-Toujours les mêmes escrocs (ou imposteurs) donc quand j'en faisais un, je les connaissais tous, un peu décevant.
2-Qu'il y a que 3 personnages et pas plus.
3-Qu'on ne puisse pas choisir le rôle.

Quelques points positifs :
1-Qu'il y a plusieurs fins donc j'ai pu refaire les aventures.
2-Qu'on puisse lire le livre même si nous n'avons pas jouer au jeu.
3-Qu'il y a d'autre(s) livre(s) de ce genre
4-Qu'on puisse choisir un accessoire.

Bref, je vous le conseille.
J'ai adoré ce format de lecture où l'histoire dépend de tes propres choix. En fait c'est un livre à choix multiples. J'ai essayé de faire toutes les fins possibles et à chaque fois j'ai adoré 😻, je trouve ça tellement extraordinaire ce format de lecture que je ne peux que vous le recommander même si comme moi nous n'avez jamais joué à Among Us ! D'ailleurs ce n'est pas du tout embêtant pour la compréhension de lecture ! Vraiment j'insiste pour dire que j'ai passé un super moment à lire ce bouquin, à revenir pour changer de personnages ou de chemins, c'est hyper stimulant !

Lien : https://machalise.blogspot.c..