Vladimir Subbotin (Autre)
404 Editions (13/02/2020)
4.6/5   5 notes
Tu es pris(e) au piège ! Tu viens à peine d'arriver au collège que ton ami Adrien se précipite vers toi. Fan de Minecraft, il a réussi à hacker le jeu en trouvant la commande d'invincibilité ! Alors qu'il l'installe sur ton téléphone, c'est la catastrophe : sa manipulation vous coince dans le jeu !
Te voilà transformé(e) en personnage Minecraft, perdu dans un collège pixellisé et entouré de créatures dangereuses !
Ingéniosité, esprit d'analyse, sens ... >Voir plus
Que lire après Escape Book : Le collège infernalVoir plus
Reçu dans le cadre d'une Masse Critique, je remercie Babelio et les éditions 404 pour l'envoi de ce livre.
» Escape Book – le collège infernal « de Eva Grynszpan est publié aux éditions 404 en février dernier.
Voilà un livre dont tu es le héros ! Adrien, ton meilleur ami vient de découvrir la commande d'invincibilité dans le jeu vidéo Minecraft. Mais suite à une mauvaise manipulation, tu vas te retrouver piéger à l'intérieur de ton collège. Tu réalises que tout ton environnement est devenu pixelisé, comme dans le jeu. Pour t'en sortir, tu n'as pas d'autre choix que de t'armer de courage et de réflexion. En effet, pour passer d'une étape à l'autre, tu dois résoudre des énigmes, tout en évitant de dangereuses créatures. Tu pourras relire ce livre d'aventure à plusieurs reprises, car en fonction de tes choix, ton parcours sera différent !
Ludique et didactique, ce petit livre d'aventure t'emmènera à tester ton esprit d'analyse et ton sang-froid. Très complet, rassure-toi, tu auras tous les outils en main pour y arriver (plan, cache magique, etc..)
Lu et validé par mon fils de 12 ans, si tu aimes le jeu vidéo Minecraft, tu n'hésiteras pas toi non plus à tenter l'aventure ! Destiné à un public 10-12 ans, et de difficulté moyenne, il deviendra ton compagnon de l'été, à partager avec tes amis.
Lien : https://missbook85.wordpress..
J'aime beaucoup les livres dont on est le héros. Ils nous impliquent dans l'histoire, on se sent acteur et cela apporte un aspect ludique qui peut plaire aux lecteurs les plus récalcitrants.
Nous voilà donc plonger dans l'univers Minecraft. Pour en sortir, il faut retrouver la clé et suivre (décoder) les indices laisser par Adrien, le meilleur ami du héros. Pour cela, vous êtes aidé d'un lama avec qui vous aller devoir lutter contre les monstres zombies de Minecraft.
Un univers qui plait à coups sûrs au fan du jeu et qui permet d'utiliser de façon original les apprentissages fait en classe.
Avis donné par mon fils de 12 ans (lu durant le confinement).
Si on est un adepte des jeux vidéo tel que Minecraft, on ne peut qu'apprécier cette aventure. Conçu comme "un livre dont vous êtes le héros", armé d'un crayon& gomme, on entre dans un univers machiavélique et fantaisiste.

Mon fils l'a dévoré presque d'une traite. Il a essayé - réessayé plusieurs choix pour pouvoir finir cette aventure. Original et très ludique.
De plus, il l'a prêté à un ami (lui aussi fan de Minecraft) en espérant le récupérer un jour. (pour le relire à coup sûr).
Du bon divertissement pour changer des jeux vidéo avec manette !
Comme je me suis amusée! Je suis morte 3 fois pendant mon aventure dans ce collège infernal, mangée par des cochons...

Mais avant tout, je dois expliquer ce qu'est un escape book et expliquer son fonctionnement aux lecteurs qui n'ont jamais eu l'occasion d'en lire un. Ce livre se déroule de la même façon qu'un escape game. Ici, vous êtes le personnage principal et vous vous retrouvez coincé dans un collège où tous les professeurs et élèves se sont transformés en cochons tueurs. Vous devez trouver la clé pour sortir de cet enfer! Sans mourir, bien évidemment!

Alors il y a des énigmes tout au long du parcours, vous avancez de salle en salle, vous devez choisir la bonne direction sinon vous risquez de mourir à tout instant. Les énigmes sont super sympas, pas toujours faciles mais assez bien adaptées à des jeunes entre 10 et 12 ans. Ma fille de 12 ans a adoré et mon fils de 8 ans a un peu des difficultés mais il avance à son rythme, avec parfois un peu d'aide de ma part.

Quand on se trompe de choix, on meurt (pour de faux bien sûr!) et on doit recommencer au début ou au palier précédent selon où l'on en est dans l'aventure. Il m'a fallu environ deux heures pour sortir du collège (en mourant 3 fois!).

C'est vraiment super bien construit, très drôle et on se prend au jeu rapidement. On a même parfois l'impression d'y être dans ce collège! C'est vraiment sympa et je le conseille à tous, petits et grands! J'ai passé un super moment!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'adore ce genre de livre c'est vraiment génial ! On a l'impression de gérer notre propre enquête ! En plus le faite d'aller d'un chapitre à un autre dans le désordre comme ça est plutôt cool ça r on n'as pas du tout l'impression de lire. J'ai beaucoup apprécier cette lecture