Critique de LePamplemousse

J'ai tout d'abord flashé sur cette couverture que je trouve magnifique et les dessins m'ont confirmé que l'intérieur était à la hauteur de la couverture.
Les illustrations rendent à la perfection l'ambiance des années 60 aux Etats-Unis.
L'histoire est intrigante, flirtant avec l'univers des détectives privés.
Un homme achète chaque jour son petit déjeuner dans une boulangerie et la femme qui le sert tous les matins lui dit quelque chose qui prendra tout son sens le lendemain, et ce sera comme une petite graine qui prendra racine en lui et l'incitera à devenir détective amateur afin de résoudre ce qu'il croit être une affaire policière mystérieuse.
Entre le décès étrange d'un homme, la brusque disparition d'une femme , la réapparition de cette même femme sous un autre nom dans une autre ville, notre pseudo détective qui travaille en réalité dans les assurances, aura bien du mal à démêler le vrai du faux.
Les illustrations sont vraiment à la hauteur du récit qui se révèle passionnant et haletant alors qu'au fond il ne se passe pas tant de choses que ça et que la fin est vraiment bien trouvée.
Une vraie réussite !