Wondercity tome 1 sur 3
Soleil (03/05/2006)
3.38/5   4 notes
Fin des années 30, Wondercity, une ville futuriste située au coeur de l’Afrique mystérieuse. Sept adolescents, quatre garçons et trois filles, sont dotés de pouvoirs extraordinaires qu’ils apprennent à maîtriser à l’intérieur d’un collège. Leur mission ? Défendre Wondercity contre les ennemis prêts à tout pour acquérir des inventions susceptibles de nuire à la destinée du Monde. Mais cela ébranlera-t-il leurs certitudes et l’amitié qui les unit ?
Que lire après Wondercity, tome 1 : Le talent de RoaryVoir plus
Sara et les contes perdus, tome 1 par Jenny

Sara et les contes perdus

Jenny

Namasté - BD

Eddy Simon

3.75★ (68)

4 tomes

En 1927, sur une route d'Afrique, dans la campagne de Wondercity, un accident grave tue un couple laissant orpheline une jeune fille, Roary. Elle sera adoptée par un couple aimant et va aider la jeune fille à s'épanouir. C'est avec courage qu'elle décide de partir pour intégrer une école de prestige. Mais rien ne sera simple pour elle.

Lorsqu'on vient la chercher pour l'emmener dans l'école. Quelque chose ne semble pas normal. Que se passe t'il? Des gens essaie d'enlever Roary car elle possède un don rare et précieux. Par chance, la talent team va venir à sa rescousse et va pouvoir la sauver. Pour une entrée en matière, elle est un peu brutale. Mais elle a envie d'intégrer l'école, de se faire des amis et peut-être apprendre à gérer son don. Elle va devoir le dévoiler à toute l'école de toute façon car des feux follets vont prendre possession d'une armure qu'ils ne vont pas arriver à maîtriser. Grâce à elle, l'école va être sauver de la destruction et elle va sauver deux élèves. Mais elle est aussi responsable de ce chantier, qu'est ce que cette aventure va lui réserver?

J'ai vraiment adoré cette petite histoire qui appel forcément à lire la suite. Une jeune fille choisie par des êtres d'un monde magique car ils ont senti en elle un grand pouvoir. Pour l'instant, elle ne connaît pas trop Spiderman mais je pense que très vite, elle va découvrir qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Pour l'instant, on ne sait pas trop toutefois je pense que le tome 2 va révéler ces terribles secrets. J'adore ce dessins tout en rondeur que l'on retrouve dans beaucoup de bd jeunesse avec cette alternance des teintes plutôt foncées pour le récit et les teintes claires, lumineuse lorsque Roary utilise son pouvoir. J'ai été conquise maintenant il va trouver la suite.

Léger et simple, cette bd avec un format plus petit mêle magie et policier. Quand les méchants affrontent les gentils cela donne forcément de beaux combats et beaucoup de réflexion. Espérons que la suite sera tenir ces promesses.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..