zonaires (01/04/2016)
4.5/5   2 notes
Un recueil de nouvelles à lire comme un roman : chaque personnage est mis en relief par sa propre histoire dont la substance s’incruste dans une mosaïque. Celle-ci expose la vie de quatre générations de Chinois qui racontent l’histoire de la Chine moderne ; le destin de chacun d’entre eux est lié à la France.

montmartin
  20 janvier 2017
Composé de neuf nouvelles dont les personnages s'entrecroisent, ce livre peut ce lire comme un roman.A travers la famille de Shan Shan nous suivons l'évolution de la Chine moderne avec notamment la terrible purge des intellectuels décidée par Mao. Les premières pages sont toutes en délicatesse et empreintes d'une poésie rare.

Lien : http://notreavis.canalblog.c..

montmartinmontmartin   20 janvier 2017
Depuis la dynastie Tang, les chinois voyagent.Partir loin de chez eux ne leur fait pas peur, ils savent s'adapter à toutes les situations et trouver leur place à l'étranger. Ils savent que leur intégration est une nécessité pour améliorer leur condition de vie.Mais la plupart du temps, ils continuent à manger chinois et à penser chinois.
ZonairesZonaires   16 septembre 2017
Écrire, c’est rendre nos vies éternellement belles.

autres livres classés : romanVoir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre