AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782361640446
256 pages
Music And Entertainment Books (01/03/2011)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Le quotidien anglais The Guardian a suivi de près l'’ascension et les problèmes de WikiLeaks, depuis que ce site internet a été lancé en 2006. Les journalistes du Guardian ont bénéficié d'’un accès privilégié à l'’ensemble des acteurs principaux de cette formidable aventure : politiciens en colère, diplomates embarrassés, et jusqu’'à l’'extraordinaire personnage central de ce phénomène, Julian Assange. Ils révèlent la face cachée de WikiLeak... >Voir plus
Que lire après La fin du secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il y a quelques mois déjà le fondateur de WikiLeaks a été arrêté à Londres. Et comme, je cherchais un documentaire à lire alors je suis tombé sur le livre de David Leigh et Luke Harding. J'avais lu l'année passé son excellent livre sur le dossier Snowden. Cette fois-ci, je reste un peu mitigé après ma lecture, surtout que cela a pris beaucoup de temps entre la soudaine célébrité de Julian Assange et son arrestation par les autorités. Dans le livre, on nous explique sommairement la biographie du maître des communications. Il était à l'avant-garde avec ses informations camouflé par les autorités du monde entier et son coup d'éclat à les révéler. le livre reste intéressant à quelques niveaux mais on comprend ceux qui l'ont suivi parce que nous explique plus leurs motivations tandis que Assange semble plus vague à bien des égards. Pour ceux qui comme moi, suivent les actualités le livre peut vous donner un certain point de vue.
Commenter  J’apprécie          20
Les coulisses des révélations fracassantes de Wikileaks
Ce livre nous raconte très bien l'histoire des révélations de Wikileaks. Nous avons droit aux coulisses d'un événement qui bouleversera l'histoire du journaliste. Chaque protagoniste est bien décrit. Un portrait de julian Assange particulièrement précis.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En quelques années, Assange a été catapulté de Nairobi, où il menait une vie obscure et délivrait au compte-gouttes des fuites que personne ne remarquait vraiment, jusqu'à une position où il déverse un véritable flot de documents confidentiels qui révèlent les tréfonds de la politique étrangère et militaire des États-Unis.
Commenter  J’apprécie          00
Le but, c'est de comprendre l'environnement dans lequel nous opérons, de la démonter, d'en analyser les parties et de le recréer. Cela repose sur une idée centrale selon laquelle l'information doit circuler librement, combinée avec une profonde méfiance envers l'autorité.
Commenter  J’apprécie          00
Les agences de renseignements américaines voient en Tor un outil important pour dissimuler leurs travaux d'espionnage et n'ont pas été très contentes qu'on s'en serve pour révéler leurs petits secrets.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant de nombreux mois, le Guardian fut le seul journal de Grande-Bretagne à écrire des papiers à propos de WikiLeaks ou a utiliser les documents qu'ils déterraient.
Commenter  J’apprécie          00
Il devait son surnom aux quatre-vingt-dix-neuf tigres qu'il avait tués, et dont beaucoup avait été rapatriés à Ellingham Hall.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de The Guardian (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de The Guardian
Visite de l'exposition "Posy Simmonds, dessiner la littérature". Pendant plus de 5 décennies, journaux et magazines de la presse britannique et internationale constituent les principaux débouchés de Posy Simmonds. Sa collaboration avec “The Guardian” est la plus durable. En 1977, elle s'empare d'un format unique de la rubrique “femmes” du Guardian. Entre 1979 et 1993, certaines de ces parutions seront rassemblées dans 5 albums. En 1981, Posy Simmonds développe ces personnages dans un récit en bande dessinée, “True love”, considéré par beaucoup comme le premier roman graphique britannique.
autres livres classés : internetVoir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}