Éditeur : Thierry Magnier (27/04/2012)

Être le meilleur ami de Flavie Marilac n'est pas de tout repos, Armand en sait quelque chose. Commandeuse, bavarde, profiteuse, c'est une plaie ! Armand n'arrive jamais à lui dire non. Même Bouillotte, le chat de la famille, a du mal à la supporter. Dès que l'occasion se présente, il s'enfuit. En se lançant à sa recherche, les enfants tombent sur une vieille maison isolée : le royaume de l'étrange dame aux Chamélias.

alexf
  11 décembre 2013
Très belle histoire, pleine de magie, mystère où l'on apprend que si on veut vraiment changer, devenir celui que l'on est au fond de soi, on peut : Marius va devenir plus courageux, Armand va apprendre à dire non, à dire ce qu'il pense, Flavia sera plus à l'écoute des autres, moins "commandante", Clarisse plus gentille, Bouillotte se trouvera une nouvelle famille et Marguerite va trouver de nouveaux amis qui l'accepte telle qu'elle est.
Public : 6e petit lecteur, Ulis
darko
  17 juillet 2012
un joli conte sur la difficulté et l'importance d'être soi, sur la tolérance, sur l'amitié, sur le respect de l'autre et de soi.
les personnages sont agaçants et attachants. profondément humain avec leurs failles, faiblesses et force.
une aura de mystère plane, cette dame aux Chamélias est-elle une sorcière?
pour les amoureux des chats, fables et pour les autres...
NicolasFJ
  24 janvier 2014
Très bel hommage à Petit Pierre et aux exclus des villes.
Un conte moderne très touchant, écrit en collaboration avec plusieurs écoles ! le petit résumé de ce travail, à la fin du livre, rend l'oeuvre encore plus belle.

Ricochet   30 novembre 2018
Et sous la sympathique histoire, il est question de tolérance, de tyrannie des apparences, d’affirmation de soi… Une nouvelle édition plus que méritée.
Ricochet   11 juin 2012
Solide, inventif, frais et malin, ce petit roman séduira immanquablement – pour peu qu’on aime les chats !
NicolasFJNicolasFJ   04 août 2012
...son grand-père qui, à force de jouer aux échecs, a une tête de pion, un rire de fou et le regard hautain de la famille royale au grand complet.
Video de Gaia Guasti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaia Guasti
A l'occasion de la sortie de la série "Une Île" de Gaïa Guasti et Aurélien Molas, l'actrice et comédienne Laetitia Casta nous parle de son rôle, de son rapport au théâtre, au jeu et de ses débuts à la télévision. Nous l'avions rencontré au festival Séries Mania.