Citations sur La voix de la meute, tome 1 : Les remplaçants (7)

Le brouillard ne s'était pas levé de la journée.
Désormais, le voile blanchâtre qui couvrait l'horizon se colorait de rouge dans l'heure du couchant.
Si l'âme du loup ne pouvait pas être anéantie, peut-être elle pourrait être confiée à d'autres, capables de la porter un temps, avant de la transmettre à leur tour. Il leur fallait désormais trouver des remplaçants.
[...] Lucile arrêta ses récriminations, fronça la bouche de dégoût et leur tourna le dos en leur balançant une conviction intime qui n'avait plus besoin d'être prouvée par les faits.
-Les garçons, c'est vraiment tous des crades.
« Ludo ne sait plus comment faire taire son chagrin, est-ce que les loups pleurent, est-ce qu'ils peuvent se sentir minés de l'intérieur, broyés dans un tourbillon de colère, est-ce que les loups ressentent l'injustice, Ludo ne sait pas, mais devant l'image de son père et de son braque unis dans une complicité et une affection auxquelles il n'eut et n'aura jamais droit, il ne peut pas, il ne peut plus » (p. 125)
« Fou, ça ne veut rien dire. Normal non plus, d'ailleurs. Mais oui, c'est un peu ça. Disons que le paraphrène est victime de son imagination débordante. Il ne fait pas la différence entre ce qu'il fantasme et la réalité. Il souffre souvent d’hallucinations auditives mais aussi visuelles, olfactives et même tactiles. […] La lycanthropie est une sorte de schizophrénie. En gros, le malade croit dur comme fer se transformer en loup. » (p. 248)
« Mila, Ludovic et Tristan savent qu'il leur faudra un jour se défaire de cette nouvelle peau. […] Il leur faudra alors confier à d'autres cette force, cet ultime recours contre l'existence domestiquée de l'humanité, cette mémoire sauvage enfouie sous le poids des convenances, et pourtant toujours là, couvant sous les cendres depuis des millénaires. » (p. 260)
Comment avait-elle pu imaginer un seul instant sa vie sans Ludo et Tristan ?
J'ai beaucoup aimé ce livre sur les loups garou !! Il me tarde de lire le tome 2 !
Cynthia 5°
Elle pred son élan et hurle, d'un son profond, libérateur. Les deux autres lui tournent le dos, trépignant d'impatience. Se bousculent pour être à ses côtés. Un instant, ils unissent leur hurlement au sien, dont l'écho se perd dans la vallée. Puis leur course reprend. Plus rapide. Plus haut.