Critique de murielan

murielan
  18 juin 2014
Mila, Tristan et Ludovic étaient inséparables quand ils étaient enfants mais, avec le temps, ils se sont éloignés les uns des autres. Pourtant, aucun ne manquerait le rendez-vous du 15 novembre, pour fêter l'anniversaire de Mila. Mais cette année, ils se font attaquer par des chiens sauvages qui les mordent. Dès lors, leur vie change : ils sont en danger...
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse : le trio d'amis est très attachant de par les liens qu'ils ont su créer dans leur petit village isolé. Mila est la lycéenne du groupe, c'est un peu la mascotte que les deux garçons protègent; Tristan est le manuel, d'un caractère plutôt calme et Ludovic survit avec un père alcoolique peu aimable qui lui préfère son chien de chasse.
Ils vont devoir découvrir par eux-mêmes les raisons et les conséquences de la "malédiction" ancestrale qui les touche.
J'apprécie toujours autant l'écriture de Gaïa Guasti qui ancre d'habitude ses récits dans l'écologie et j'ai été très agréablement surprise de la découvrir dans un nouveau registre, celui le surnaturel, avec cette fois-ci une histoire de loup-garou.
Une réussite pour ce premier tome !