Éditeur : Milan (09/04/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Une colo écolo ? L'horreur ! Suzanne n'est pas vraiment branchée environnement. Mais une fois sur place, les bords du lac de Monteluc n'ont pas l'air si paisibles que ça. On dirait même qu'il se trame de drôles de choses dans les environs...

murielan
  13 avril 2014
Pour les vacances, les parents de Suzanne l'envoient dans une colo écolo... Elle n'est vraiment pas ravie de cette décision mais, une fois sur place, des événements étranges vont l'amener à enquêter...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman jeunesse qui mêle habilement protection de la nature, respect de l'environnement (thème cher à Gaïa Guasti) et enquête "policière".
J'ai trouvé original le fait de renvoyer le lecteur à des indices (qui se trouvent dans le texte ou dans l'illustration) pour mieux comprendre le raisonnement de Suzanne : ça donne un petit côté intéractif.
C'est frais, léger, bien sympathique et ça se lit facilement à partir de 7/8 ans.
ptitemarjo
  25 mai 2014
Un livre sur le thème de l'écologie mais pas de manière didactique, plus sous forme d'aventure.
Suzanne ne suit pas les conseils de ses parents très écolos et même fait tout le contraire. Ils l'envoient donc une semaine en colo écolo.
Un titre avec un bon rythme, plusieurs courts chapitres et une phrase de résumé en haut à chaque début pour remettre en situation, chouette pour les jeunes lecteurs.
Une enquête intéressante.
J'ai beaucoup apprécié
ptitemarjoptitemarjo   25 mai 2014
Pff, je ne connais personne qui soit plus incohérent que les adultes. A les écouter, la Terre serait sur le point d'être asphyxiée. Mais je vous demande à qui la faute? Qui a fait n'importe quoi avec la planète pendant des décennies, hein?