Citations sur Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi (15)

Le grand-père de Prune n'est pas un méchant bougre, ça non. Mais il a eu trois mauvaises idées dans sa vie.
A. Il est parti à la retraite.
B. Il est retourné vivre dans son village natal, un tas de maisons en pierre au milieu de rien : Mollo-en-Borgne.
C. Il est devenu sourd comme un pot.
Résultat A + B + C = les vacances à Mollo, c'est du lourd.
Peu à peu, réchauffé par le soleil de Mollo-en-Borgne, le glaçon fond dans la poitrine de Prune.
Prune fixe le mot de son père. Quinze jours chez son grand-père Gaston. Ça doit être une blague.
Ils sont tous là, les vieux de Mollo. Il n’y en a pas un entier, et pourtant ils se sont mis en quatre.
"Il suit le regard humide de sa petite-fille chérie et découvre une enveloppe accrochée dans les branches du chêne. Alors, en sifflotant, il va chercher sa plus grande échelle." Elie
Il n'y en a pas un entier, et pourtant ils se sont mis en quatre pour lui organiser une petite fête.
Louise, calmez-vous,
implore madame Lulotte en s'adressant à un pot de fleurs sur la terrasse balayée par le vent.
Je pense que tout le monde peut lire ce livre et ce n' est pas parce que l'on voit des personnes malades qu'elles ne sont pas gentilles et qu'on ne peut pas jouer avec elles .
J'ai bien aimé ce livre car, au début, Prune n'avait pas envie d'aller chez Papy Gaston, mais à la fin elle s'est beaucoup intégrée avec les amis de son papy.

Résumé: C'est l'histoire d'une fille qui se prénomme Prune. Un jour, son père lui annonce qu'elle doit aller chez son papy Gaston, pour Prune ce n'est pas du tout une bonne nouvelle, car elle trouve que les amis de son papy ont un truc qui cloche. En plus il n'y a pas d'enfants dans le village. Pendant ses vacances, elle envoie des lettres à Augustin, le garçon qu'elle aime, elle a reçu une lettre de lui, sauf que sa lettre est arrivé jusqu'à Monsieur Hypollite, elle va jusqu'au banc où il doit se trouver, mais il n'y a personne. Alors elle se rend chez tout le monde, jusque enfin trouver sa lettre. Prune trouve qu'Augustin ne lui a pas écrit une lettre très gentille, alors elle ne pense plus a lui. Elle se rapproche de plus en plus des amis de son papy, et à la fin elle passe tout son temps avec eux.
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais à Mollo, on ne s'ennuie pas!