Lume (31/12/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En guise de quatrième de couverture l'éditeur a reproduit une lettre manuscrite de Gille Deleuze datée du 21 janvier 1993 :

Cher Jean-Baptiste Thierrée,
Quel texte émouvant, étrange, avec son mélange d'enfance, d'art, de pensée. C'est comme si Félix revenait, ou plutôt était toujours là. Je suis heureux de connaître ce texte grâce à vous,
Amitié
Gilles Deleuze
Que lire après RitournellesVoir plus
La nuit, vérole de vie, c’est toujours pareil. La main s’accroche au rideau rouge. Qu’est-ce qu’elle farfouille dans le tiroir ? On a parlé. Il n’avait guère le choix, c’était le marche ou crève. Marges, interstices blêmes.

Videos de Félix Guattari (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félix Guattari
Rencontre avec Camille Robcis autour de Désaliénation. Politique de la psychiatrie. Tosquelles, Fanon, Guattari, Foucault  paru aux éditions du Seuil.
-- rencontre animée par Blandine Ponet.

Camille Robcis, spécialiste en histoire intellectuelle et politique française, enseigne à l'université de Columbia. Elle a déjà publié La Loi de la parenté. La famille, les experts et la République (Fahrenheit, 2016).
12/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
Dans la catégorie : EssaisVoir plus