Ami Karim (Préfacier, etc.)
Éditeur : Les Editions du Rocher (25/05/2009)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)

Grand Corps Malade est devenu, en quelques années, le représentant du slam français. Plus qu'une mode, un véritable mouvement où les mots retrouvent un sens et un attrait pour le public. Désireuse de " raconter le " slam de l'intérieur" l'auteur est partie à la recherche de Grand Corps Malade, avec pour ambition de comprendre ce phénomène fédérateur qui unit les êtres, et nous offre ici chaq... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
etreneant
  22 août 2011
"Un livre ne s'écrit pas tout de suite. D'abord, il se vit. Au début de cette histoire, ce sont les mots qui sont venus me bousculer."
Voyage interpoétique en compagnie de Grand Corps Malade, François Reibel, Nada, Olivier Cachin, Lynx K, Da Gobleen, S Petit Nico, Yo, Souleymane Diamanka, Normal, John Pucc' Chocolat, Rouda, Dgiz, Dame Gabrielle, Ami Karim, Sancho, Frangelik...
Le slam est un instant magique, la lecture de ce livre le fut aussi.
"J'ai répondu à une seule de ces questions: slameur ça prend un seul Aime."
etreneantetreneant   22 août 2011
Il avait une formule que j'aime beaucoup : écrire de la poésie, c'est faire des noeuds dans les phrases et obliger le lecteur à défaire les noeuds.
michokomichoko   02 décembre 2016
Après une soirée slam, tu peux que fermer ta gueule. Plus un mot ne sort de ta bouche parce que tout est coincé dans ton coeur.
etreneantetreneant   22 août 2011
C'est un art du vivant, il faut y aller et voir. Seulement voir. Car, si le roman existe que lorsqu'il a été lu, le slam existe que lorsqu'il a été vu.
etreneantetreneant   22 août 2011
C'est vrai que je n'avais pas réalisé que l'écriture slam était différente de celle de l'écrivain. Notre travail commun c'est d'écrire. Le slam c'est condenser l'intensité, le livre c'est disperser l'intensité.
etreneantetreneant   22 août 2011
Avec les mots, tu peux tout dire mais pas tout faire. Le slam c'est faire et dire à la fois.