Critique de nathalou93

A la place 145 de ma pal depuis le 1er Février 2018 - 3éme livre du challenge #nothrillerindecember et pour la lecture commune de Christian Jacq - J'ai choisis La reine soleil, l'aimée de Toutankhamon, il as reçu le prix Jean d'Heurs du roman historique de l'année 1989. J'ai une fascination pour ce pharaon, donc découvrir encore de nouvelles sur lui, cela m'intéresse beaucoup

Aknesa et Toutankhamon se sont croisés très jeunes, Il est tombé fou amoureux de la troisième fille du pharaon Akhénaton. Ils se sont retrouvés au pouvoir, ils étaient adolescents.
Cette reine a emmené très vite Toutankhamon sur le chemin du pouvoir pour diriger l'Egypte. Lui qui penser que profiter de la vie avec la femme qui m'aimes.

Je ne connaissais pas l'histoire de la reine Akhésa, très jeune, elle s'intéressait beaucoup à la politique de son pays, mais comme elle était la troisième fille du pharaon, elle savait que normalement elle ne doit pas régner.
Mais selon des circonstances exceptionnelles, elle accéda au trône auprès de Toutankhamon, mais il était très jeune et pensa qu'à s'amuser, mais Akhésa, avec leur amour puissant, arriveras à faire murir son mari de Pharaon.
Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est de voir de Pharaon évoluer pour plaire à sa belle, et a un moment on ressent qu'il prend un réel plaisir à gouverner.
On comprend aisément que derrière toutes décisions il y a Akhésa.
Il y a beaucoup de rebondissements dans la vie de ce jeune couple, des autres personnages du royaume veulent absolument prendre leur place.
Ce livre est extrait de la vie réel d'Akhésa et ce qu'on en sait, on est très vite embarqué en Egypte au temps des Pharaons, j'ai lu beaucoup de livres de cet auteur, et à chaque fois, il m'enchante, c'est vraiment une parenthèse enchantée.
Bon la vie au temps des pharaons, et pas que fait d'enchantement, il y a beaucoup d'épreuves, de combats. Mais l'univers est royal et féérique, je suis toujours sous le charme.
Je suis une passionnée d'Egyptologie, c'est pour une raison que ces livres me plaisent toujours, j'ai une fascination extrême pour Toutankhamon, alors découvrir son amour, j'étais extrêmement captiver.
Mais ce que j'ai apprécier et ce qui guide toute la trame, c'est leur amour, mais plus particulièrement les sentiments profonds de la Reine et comment cela évolue et même après sa mort.
Elle lui a était loyal jusqu'au bout de sa vie, j'ai trouvé cela admirable et tellement émouvant.
Je me dit que je devrais lire plus les ouvrages de Christian Jacq, car ce sont vraiment des joyaux comme ce qui raconte.