Einar Mar Gudmundsson (Autre)
Éditeur : Zulma (11/06/2020)
Été 1978 : Haraldur et Jonni prennent la route. Ils sont jeunes, islandais, pétris d’idéaux, poètes en devenir, fêtards et amateurs de Bob Dylan. Leur voyage doit les mener jusqu’en Inde, en passant par Taormine, où Halldór Laxness a écrit son premier roman. Jonni a été clair : il faut s’arrêter en Norvège, le temps de rassembler un bon pécule. Embauchés dans les montagnes, les deux amis squattent chaque fin de semaine à Oslo, où la bière est en vente libre.
... >Voir plus

Milie_Baker
  16 mai 2020
Le récit d'un grand voyage, qui part de l'Islande pour aller en Norvège, à Rome, en Grèce, à Paris.. Halli, passionné de littérature et de musique, veut écrire des histoires et des poèmes. Pour cela, il a besoin de partir à l'aventure afin de trouver l'inspiration et l'amour (avec un grand A).
"Un été norvégien ", c'est des histoires dans une Histoire, racontées par un personnage pour qui la vie défile à 100 à l'heure et qui essaye d'en capturer chaque instant.
Milie_BakerMilie_Baker   16 mai 2020
"La poésie, c'est une pièce dans laquelle on pénètre et d'où on ne ressort jamais"
Day-syDay-sy   02 mai 2020
L’amour est tragique s’il n’est pas réciproque. Vous attendez qu’il naisse chez l’autre et ça ne vient pas. Vous frappez à sa porte et il n’est pas là. Vous lui téléphonez et il ne répond pas.