Critique de idevrieze

La plume de Gudule toujours prête à vous faire frissonner !

En effet, vous vous demandez toujours ce qui vous attends à chaque nouvelle ou roman que vous lisez de Gudule. Et ici, elle m'a encore eue ! Nous avons un homme qui meurt et dont l'esprit se retrouve dans le corps d'un chien. Il pense qu'il va pouvoir ainsi vivre heureux auprès de sa femme qu'il adore. Mais petit à petit, il apprend la vérité sur elle, sur sa vie, et sur sa mort.... Entre malédictions africaines, haine humaine et réflexions sur l'amour, Gudule nous emmène encore très loin.

Ainsi, entre hésitations du départ (à savoir, mais où nous emmène-t-elle) curiosité puis enfin ce petit frisson caractéristique de toutes les lectures avec cette auteure, lorsque vous fermez l'ouvrage ou la liseuse. J'aime rarement tout chez un auteur. Mais ici, j'aime de tout car elle me fait peur, elle me surprend toujours avec la variété de thème qu'elle peut aborder et enfin et surtout, j'adore sa plume.

D'horreurs à réflexions, mon coeur a balancé

En effet, la base ici est très simple. Un homme a aimé une femme et pour la posséder a procédé à un rituel. La femme la suivit et n'a jamais pu lui refuser quoi que ce soit. Mais jamais il ne s'en est aperçu ! Il a fallu qu'il se réincarne en chien pour redécouvrir l'histoire de sa vie. On se rend compte, au fur et à mesure du récit que sous l'apparence de dernière volonté du mari -vivre avec sa femme pour l'éternité- c'est un peu l'Enfer qui se déroule sous ses pieds...

Car au travers du récit de sa femme, il va découvrir la vérité nue sur elle, sur leur vie de couple, sur ses envies et ses regrets, sur la haine accumulée depuis des années. C'est donc une nouvelle horrible, grinçante qui se déroule sous nos yeux car cet homme devra payer. Mais sa femme devra aussi payer de sa haine.

Encore une nouvelle à lire absolument de cette auteure. Un vrai régal qui vous fera regarder votre conjoint d'un oeil tout à fait différent.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..