Un livre que j'avais à lire qui date de l'année dernière , que j'avais complétement oublié et que je retrouve dans mes livres . Cela ne m'étonne pas que je l'ai oublié , car , il était franchement mais franchement nul . Inintéressant , l'écriture qui , on dirait , a été écrite pour des enfants de cinq ans , l'histoire ne tient pas debout ... Bref , pour une fois je mets une mauvaise critique , ça a dû vous manquer :) . Je déconseille fortement , à ne pas lire !
Les clichés m'ont horrifié dans ce roman: entre le Noir (appelé occasionnellement "le Black", sans le moindre scrupule) qui fait du rap et qui a le rythme dans la peau, qui crée une fille black (oui, les blacks vont avec les blacks...), qui croit "de par ses origines" à la magie (bah oui, les gris-gris des Noirs...), le héros qui tombe amoureux d'une fille qui n'est que pure apparence (c'est à dire une princesse), refusant de lui adresser la parole si elle est moche, la reine d'Alice au pays des merveilles qui est hideuse parce que grosse, ... On est dans le fin fond des discriminations. Je trouve inadmissible qu'un tel livre soit écrit à notre époque, et que l'auteure se gargarise de son racisme banania et perpétue les clichés sur les genres.
Je suis assez déçus de ce livre.

Le début commence très bien les scènes sont bien décrites et les personnages également on se met facilement à la place de Guillaume.
Mais à la moitié du livre les mots deviennent compliqués, les scènes énervantes…
Même si certaine scène sont joyeuses.
À la fin du livre ça devient plus intéressant car cela explique qui sont les personnages.

J'ai trouvé ce livre long à lire et je me suis difficilement mise dans l'histoire.
J'ai trouvé les mots compliqués.
Pour ma part je reste déçue de ce livre.
Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il est difficile à lire et je ne l'ai pas trouvé très passionnant parce qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire que j'ai trouvé décevante et ennuyeuse.

Nina
J'ai trouvé que La Bibliothécaire est un livre très compliqué avec tous les écrivains qui sont cités et que je ne connais pas. Je n'ai pas aimé l'histoire, ce n'est pas mon style de livres. Je pense que c'est bien pour les adultes mais pas pour les enfants. ( Chloé ) .