Critique de Witchblade

Nouvelle lecture commune en compagnie de Tinaju pour nous changer de la dernière où nous étions en désaccord. Livre lu en ebook, je l'ai depuis quelques temps déjà, je ne me souviens plus du résumé mais je pense que le titre et la couverture sont assez révélateurs du style. Il me semble avoir lu Gudule dans ma jeunesse mais je n'en suis pas sûre.

Ça se laisse lire mais je ne suis pas morte de rire. Quelques bons jeux de mots m'ont quand même fait sourire. le langage est assez vulgaire entre certains personnages. Je ne suis pas toujours fan de parodie alors sur Arthur et la Table ronde, j'ai du mal à saisir tous les calembours. Ce n'est pas ma légende préférée. En prime, pas mal de coquilles sont passées à l'impression (des retours à la ligne intempestifs, des tirets au mauvais endroit…). À moins que ça ne soit dû à l'édition ebook qui n'a pas été revu et corrigé par rapport à l'édition papier ? Heureusement que le tome fait moins de 100p parce que l'humour devient de plus en plus lourd et potache. Même l'histoire n'a ni queue ni tête. Réunir Arthur, Perceval et d'autres pour une quête du Graal des plus originales en compagnie de Merlin alcoolique et de trois fées espiègles…À la fin de ce tome, on qualifie cette histoire de rigolote et de graveleuse ; pour ma part, je dirais chacun ses goûts.

Comme vous l'aurez compris, cette lecture n'a pas été un franc succès même si j'ai bien rigolé à la fin de la seconde partie, je ne me suis attachée à aucun des personnages et je ne les ai pas trouvé très intéressants. Ils sont caricaturés au possible. Ou comment pourrait être Arthur, les Chevaliers de la Table ronde, Merlin et ses magiciennes dans l'air du XXIème siècle ? C'est une histoire qui est loin d'être transcendante et je m'attendais sans doute à bien d'autre chose comme une histoire complètement déjantée et loufoque sur la ménopause des fées mais pas avec la légende d'Arthur. Je remercie Tinaju pour cette nouvelle LC, ce n'est pas une réussite mais ça me fait toujours une série de moins à lire et à finir. À découvrir néanmoins pour les amateurs de parodies graveleuses. Pour ma part, je passe mon chemin, n'étant déjà pas fan de ce genre en film, j'aurais dû me méfier.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)