AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2915549826
Éditeur : Bragelonne (20/06/2006)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Oh non! Ils sont de retour! Vous vous souvenez de m'sieur Merlin, le plus grand magicien de tous les temps ? Hé bien, il est toujours vautré sur le quai de la station Brocéliande, entouré de l'amour des siens... heu, enfin de ses fées survivantes, Vivi et Morgane. Qu'est-ce qui pourrait bien les faire sortir de leur poubelle ? Bon sang, mais c'est bien sûr: l'enfant de Linda Graal a été honteusement enlevé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Barbie-Girl
  16 mars 2016
Si vous êtes prude comme une bonne soeur, à cheval sur les règles alors n'ouvrez pas ce livre !
Que dire de ce tome 2 ? Mais bon sang que Gudule m'épate, me fait rire, m'éclate ! Jamais je n'ai autant souri, rit et imaginé de tels personnages en lisant un roman !! JA-MAIS ! Vous devez lire cette trilogie, vous devez vous évader aux côtés de Merlin, de Linda, des fées Vivi et Morgane, entrez dans cette famille - car oui c'est devenu une famille pas comme les autres, certes, mais une famille quand même - oubliez votre quotidien gris, moche et triste.
Dans ce tome 2, nous allons enfin rencontrer le Graal, ô ce sacré Graal, qui nous a tant fait patienter. On rencontrera des rebeus-lesbiennes-motardes, un père en colère, une relation bigame, etc... Vous l'aurez compris, je suis en totale admiration dans la lecture de cette trilogie. J'ai un énorme coup de coeur pour le nom des chapitres qui sont très drôle. Je m'en vais de ce pas continuer avec le 3e et dernier tome de cette série qui m'aura fait passer un excellent moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
kristian
  19 octobre 2017
Bien sûr, ceux qui n'ont pas aimé le tome 1, se seront privés du tome 2, donc cette critique est pour ceux qui ont aimé le tome 1. On retrouve tous les personnages, et magique ! deux des trois fées. L'histoire est déjantée mais plus structurée que dans le tome 1, l'écriture moins farfelue et les clin d'oeil aux dérives de notre société plus appuyés, en résumé, un ton plus sérieux, et un tome plus "roman".
Commenter  J’apprécie          20
XjapanK
  31 octobre 2015
Dans la continuité du premier tome, ce livre est grave, humoristique, graveleux et déjanté par son mélange de genre du temps de Merlin l'Enchanteur et notre époque actuel. C'est tellement inattendu, fou, qu'il est impossible de prévoir la suite de l'histoire.
J'aime ces nombreux jeux de mots, ces petites histoires complètement sorti de l'ordinaire, ces entrecroisements d'histoires des protagonistes.
Pour se vider la tête du quotidien, rien de tel!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ange77ange77   23 mai 2016
Merlin rota et demeura prostré, l’œil dans le vague et la lippe baveuse. Ah, il était bien loin le temps où un jovial « Enchanté ! » soulignait benoîtement ses rumeurs stomacales ! À présent, il ne desserrait plus les lèvres – sauf pour y introduire le goulot de l’infâme picrate qu’une âme charitable déposait chaque jour, à son intention, dans un coin de la station de métro Brocéliande.
Commenter  J’apprécie          110
ange77ange77   02 juillet 2016
— L’Affrontement… Enfin… Le Grand Affrontement prédit par les astres ! De l’ombre et de la lumière jailliront deux armées, d’Anges et de Démons composées, qui, dans le fracas des éléments déchaînés, lutteront, l’une pour le Bien, l’autre pour le Mal… Sonnez hautbois, résonnez trompettes, voici venu le Temps de l’Apocalypse !
Commenter  J’apprécie          120
ange77ange77   06 juin 2016
Dans sa voix perçait une subite inquiétude : celle d’être non conforme, aussi, dans l’Au-delà. D’un hochement de tête, Dieu le rassura.
— Homme sans nom, lui dit-il, tu m’évoques une grenouille que j’ai beaucoup aimée. Désormais, tu t’appelleras Kermythe, et sur ce mythe, je bâtirai mon Église.
Commenter  J’apprécie          120
ange77ange77   28 mai 2016
Jugez de la joie du pauvre Enchanteur !
- « Alléluia ! psalmodiait-il à pleins poumons, le front levé vers les étoiles. L’Épreuve est terminée, voici venu le temps des Félicités ! Après ce long exil, je retrouve enfin mes racines ! Que les Puissances Occultes qui régissent l’Univers en soient remerciées ! »
Irrité par ses cris, le motard qui l’avait pris en croupe lança (...) :
- « Ta gueule, pépère, on ne s’entend plus penser ! », ce qui témoignait quand même d’une sacrée mauvaise foi, les chevrotements d’un vieillard chenu étant à peine audibles dans le rugissement des moteurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
ange77ange77   30 mai 2016
L’affirmation atteignit le père Cheval là où ça faisait le plus mal : dans sa dignité. Un chapelet d’insultes (dont l’auteur épargnera l’inventaire au lecteur, ce livre étant, n’en déplaise à certains critiques, d’une haute teneur morale) lui monta aux lèvres, mais il se retint.
Se fâcher avec cette putain de bordel de chiasse d’enflure d’assistante sociale de mes couilles, c’était perdre sa dernière chance de récupérer Lulu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Gudule (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gudule
Dimanche 18 février, la Foire du Livre de Bruxelles organisait sa première chasse aux livres, en partenariat avec la Première et visit.brussels. Des centaines de romans étaient cachés autour Du Mont des Arts, de Sainte Gudule au Parc royal. Les livres étaient géolocalisés grâce à l'application Neareo et les chasseurs invités à rencontrer les auteurs lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2018 qui se tient du 22 au 25/02.
La Chasse continue jusqu'au dimanche 25/02 !
Plus d'info sur : http://flb.be/la-plus-grande-chasse-aux-livres-de-bruxelles/
autres livres classés : déjantéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Regardez_moi, de Gudule

Combien de temps dure l'histoire ?

du samedi 15 avril au mardi 30 mai
du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur ce livre