J'ai lu ce livre en e-book pendant le mois de février, il me faisait de l'oeil depuis un moment et malheureusement j'ai été assez déçu de cette histoire.

Ce livre raconte l'histoire de Thomas qui est séropositif suite à une transfusion sanguine, il y a des années et suite à des problèmes dans son ancien établissement l'année d'avant rentre dans un nouveau collège pour une nouvelle année.

On suit tout d'abord cette histoire du point de vue d'une collégienne avant d'avoir celui de Thomas et j'ai vraiment trouvé cela dommage car la jeune fille avait plutôt une mentalité de petite fille de 10 ans que de 14-15 comme les élèves de 3ème.

Pendant toute l'histoire j'ai eu l'impression que l'auteur restait en surface et ne rentrait pas assez dans le sujet après c'est un livre jeunesse 14-15 ans mais même pour des ados de cet âge là, je pense qu'il aurait peut-être fallut rentrer un peu plus dans le sujet afin de mieux les sensibiliser.

Cette histoire est plus centré sur le ressentit de l'entourage en apprenant la séropositivité d'une personne, les préjugés, les peurs infondées et le manque d'information pour le reste du monde mais tout cela manque vraiment de profondeur.

Vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, un récit trop jeunesse pour moi et un manque cruel de profondeur à l'histoire qui malgré son public pour jeune aurait mérité un peu plus de profondeur pour une meilleur sensibilisation.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Lu en Juin 2018
Livre rapide et facile à lire pour les collégiens (et même enfants du primaire). Des illustrations sont présentes à certains passages.
Un collégien séropositif arrive dans un nouveau établissement scolaire. Une fois que l'état de sa santé s'est su, les critiques, les préjugés et les commérages fusaient en puissance.
L'inconnu fait peur et délie les langues.
Il s'agit d'un récit d'avantage destiné à un public de pré-adolescents (10-15 ans). Thomas entre dans un nouveau collège et ses parents ont annoncé, avant la rentrée scolaire, au proviseur que leur fils était séropositif. le proviseur fera promettre aux professeurs de ne rien dire aux élèves et d'éviter d'en faire allusion. La rentrée démarre et Elsa et son amie, Mélanie, découvrent le nouveau est sont folles de joie quand elles apprennent qu'il est dans leur classe (4ème), surtout Elsa qui tombera amoureuse de lui. Toute la classe est au courant de leur attirance; même le professeur de français qui n'acceptera pas cette idylle à cause de la maladie de Thomas. Alors, le professeur appelera les parents d'Elsa pour les mettre au courant, ces derniers feront tout pour que leur fille arrête cette fréquentation amoureuse. La rumeur de la maladie fera rapidement le tour du collège ainsi nous entrerons dans un récit où le questionnement, la trahison, l'amour, l'ignorance se mélangerons. Il s'agit d'avantage d'un appel à le tolérance, de savoir avant de juger au profil d'un jeune public.
Lien : http://steambook.blogspot.fr..