Critique de DarknessLolita

DarknessLolita
  07 octobre 2017
Le club des petits filles mortes est loin d'être le premier ouvrage que je lis de cette incroyable auteure nommée Gudule, malheureusement il est également loin d'être mon préféré.
Cependant, je dois avouer que l'auteur a toujours été très forte pour notre mettre immédiatement dans un contexte tellement horrifique que cela en est très impressionnant.
Dans cet ouvrage, donc, se trouve plusieurs nouvelles fantastiques, d'un univers macabre, malsain et franchement glauque.
Des histoires également où les protagonistes sont,la plupart, des femmes ou des petites filles ( le recueil porte bien son nom) auxquelles il arrive des péripéties bien macabre.
Certaines nouvelles m'ont plu ( "Gargouille" est juste génialissime), d'autres beaucoup moins. ( "Repas éternel"...).
Honnêtement, je connaissais pas cet aspect sombre de Gudule qui m'a plutôt conquise au final.
Le club des petites filles mortes est un ouvrage que je conseil aux amateurs du genre ou aux lecteurs qui recherchent des histoires frissonnantes.