AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917460172
Éditeur : Mic Mac (19/08/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Un roman haletant ou le lecteur agit à la manière dun inspecteur, découvrant peu à peu les indices, les lieux du crime, les profils des assassins. Mais sera-t-il assez perspicace pour percer le mystère de Pastourou ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
crapette
  18 mars 2011
Un peu effarée par ce roman dans lequel la vie des femmes et des petites filles m'a semblé terrible. Les hommes y sont des monstres, la vie de village un enfer, heureusement que la nature et l'imaginaire proposent des refuges salutaires face aux rumeurs destructrices.
Commenter  J’apprécie          30
Cornwall
  13 novembre 2014
Vanille et Fleur passent leurs vacances chez leur grand-mère, Claudine Duchemin, à Pastourou, petit village pittoresque du Tarn. Elles jouent avec Nina, une autre fillette habitant le village. Nina est la fille du maire et de la gérante du bar-tabac. Les trois fillette ont investi l'ancien jardin des simples rattachée à la propriété de la grand-mère des fillettes. Elles l'ont rebaptisé « le petit jardin des fées » parce qu'elles rêvent d'en rencontrer. Et elles mettent d'ailleurs tout en oeuvre pour enfin les voir apparaître. Elles chantent, elles dansent, elles se déguisent afin d'invoquer les fées. Jusqu'au drame...
La suite sur le blog ...
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CornwallCornwall   13 novembre 2014
De plus, ma terrasse donnait sur la vallée, et ce spectacle là valait sont pesant d'or. Je pouvais y rester assise sur les collines, à contempler la course du soleil sur les collines et l'empreinte du vent dans les ramures des arbres . Ou à compter les étoiles, en vaste nuits tarnaises où le ciel est plus profond que partout ailleurs. L'on acquiert, à ces exercices, la paix de l'âme et du corps. Un avant-goût d’éternité, en quelque sorte. Que ma fallait-il de plus ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
crapettecrapette   11 mars 2011
Comment naît la rumeur? Nul ne saurait le dire. Elle semble -dans les petits villages du moins- sourdre du sol à la manière des sources, et s'infiltrer si insidieusement dans les consciences avant de devenir une lame de fond qui submerge tout.
Commenter  J’apprécie          20
crapettecrapette   19 mars 2011
Afin de laver la mort d'un enfant la foule assoiffée de sang se dotait d'un coupable. Or le coupable, c'est toujours l'autre: l'étranger, le miséreux, le malade, le débile, bref, le différent.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Gudule (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gudule
Dimanche 18 février, la Foire du Livre de Bruxelles organisait sa première chasse aux livres, en partenariat avec la Première et visit.brussels. Des centaines de romans étaient cachés autour Du Mont des Arts, de Sainte Gudule au Parc royal. Les livres étaient géolocalisés grâce à l'application Neareo et les chasseurs invités à rencontrer les auteurs lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2018 qui se tient du 22 au 25/02.
La Chasse continue jusqu'au dimanche 25/02 !
Plus d'info sur : http://flb.be/la-plus-grande-chasse-aux-livres-de-bruxelles/
autres livres classés : rumeursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Regardez_moi, de Gudule

Combien de temps dure l'histoire ?

du samedi 15 avril au mardi 30 mai
du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur ce livre