EAN : 978B009EXH83Q
Brage (01/10/2012)
Que lire après Les Fées en vos palais répandront leur bouquetVoir plus
« Les Fées en vos palais répandront leur bouquet ». Qu'est-ce que cette énigme pouvait bien signifier ? Pour description, cette unique phrase : « Une nouvelle 100 % Gudule, drolatique et macabre, sur le thème : si vous aimez les fées, reprenez-en une louche ! ».

Au bout d'une demi-heure (un peu moins mais qui m'en tiendra rigueur ?), la nouvelle finie, j'ai un rictus aux lèvres. Je ne m'attendais pas à ça, en fait je ne m'attendais à rien. La fin est surprenante !
Vous pensiez que les fées vivaient dans des contrées fort reculées de la nôtre, que c'étaient des êtres mythiques, voir mystiques de par leur beauté, leur sagesse, leurs pouvoirs et leurs ailes ? Rangez tout cela dans un placard et débutez la lecture sans aucun avis sur la question, quoi que… Peut-on changer notre imaginaire ? Peut-on imaginer les fées autrement qu'ainsi ? Oui, en fée Clochette, un personnage un peu ronchon mais ça reste une fée avec de la poudre magique, des petites ailes et une bouille qui fait craquer.

Allez, place au synopsis :

La viande de fée semble être devenue LE met à la mode. Tout le monde veut l'essayer et les pubs à son propos ne font que tourner en boucle. Mais cette jeune fille ne veut pas vendre les fées comme on vend du bétail. Et si ce n'était qu'un cauchemar ?

Un regret, on aimerait que l'histoire entre plus dans les détails, que les personnages aient plus de profondeur. Mais c'est une nouvelle, quelque chose de court et on ne doit pas en attendre la même chose qu'un roman. Et je dois dire qu'un des points forts de cette nouvelle est qu'elle est parfaitement construite. Malgré ce point négatif, s'il en est réellement un, vous l'aurez compris, ça vaut le coup d'oeil. Gudule a un humour un peu spécial (voir noir), amateurs du genre lancez-vous ! Pour ma part, je crois que je vais tenter d'aller lire d'autres choses d'elle pour avoir un véritable avis sur cet auteur.

Et vous, quelle vision avez-vous des fées à présent ?
Lien : http://chickon.wordpress.com..