Critique de CDIEiffel

Ce livre jeunesse qui sjd'intitule « Ne vous disputez jamais avec un spectre » est écrit par Gudule. Cyril qui vit avec ses parents et sa petite soeur Violette dans une cité HLM, jusqu'au jour où son père reçoit un héritage d'un oncle éloigné. La Villa Rose Thé, magnifique et immense. Tout va pour le mieux si ce n'est jusqu'à ce qu'il se passe des phénomènes paranormaux tel que des « toc-toc-toc » persistant au deuxième étage. Essayant de découvrir la source de ces bruits, Cyril et Violette vont de découverte en découverte : la statue d'une jeune fille dans la clairière, la chambre rose condamnée et fermée depuis une éternité et la poupée effrayante que Violette a déterrée au pieds de la statue. Un classique qui utilise tous les lieux communs de l'horreur et du fantastique. D'ou viennent ces bruits ? Qu'est ce que cela signifie ? Il va le découvrir et sa relation avec sa soeur, qu'il adore malgré qu'ils se disputent souvent avec, va être compromise sérieusement. Ce livre m'a plu car il correspond totalement au style que j'aime.. c'est une histoire effrayante mais très captivante aussi. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment avoir peur et qui aiment le suspense. Ce livre convient au personnes qui cherchent des livres à lire facilement