Éditeur : Mijade (26/04/2013)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Princesse Petits-Bruits est une ravissante princesse, mais aucun prince ne veut l'épouser car elle fait d'étranges petits bruits: gargouillis de ventre, hoquets, éternuements... Et pourtant, il doit bien y avoir quelque part un beau prince qui pourra l'aimer!
Prout alors!

Textes de Gudule
Illustrations de Marjolein Pottie

Mermere
  01 janvier 2016
Un très bon livre jeunesse lu pour ma fille de 3 ans. L'histoire fait partie des quelques livres qui ont vraiment fait rire ma fille aux larmes. Évidemment c'est de l'humour enfantin, donc très caca prout mais franchement je dois avouer que j'ai moi même bien souri à cette histoire de prince et de princesse qui ont des problèmes de bruits lorsqu'ils sont contents ou émus. Personne ne voulait de cette princesse petits bruits mais elle va finir par rencontrer quelqu'un comme elle. le fameux prince Oeil de Velours revient souvent dans les conversations avec ma fille encore longtemps après la lecture du livre, c'est dire comme il a plu !!
Sanchan
  01 mai 2013
A la moindre émotion la Princesse Petits-Bruits fait d'étranges bruits. Intimidée elle éternue, quand elle est triste elle a le hoquet... Quel malheur pour elle. Et tous ces princes, qui fuient cette jolie princesse sont bien bêtes.
Mais pourtant un beau prince ayant lui aussi une défaut bruyant pourra tomber amoureux d'elle.
Et oui malgré les tares de chacun, il y a une chaussure pour chaque pied!
Un joli petit contes, aux mignonnes illustrations.
iarsenea
  09 novembre 2017
Ce petit album de Gudule m'a beaucoup rappelé Pétunia, princesse des pets, un de mes classiques de littérature jeunesse à lire dans les classes. Bien que beaucoup moins drôle, ce livre est très attrayant pour les jeunes, surtout pour les jeunes qui aiment les histoires de princes et de princesses. La princesse Petits-bruits ne contrôle pas ses émotions, et encore moins les petits bruits qui les trahissent : gargouillis, hoquet, éternuements... Elle est désespérée devant ses maris potentiels qui fuient sous ses petits-bruits honteux. Jusqu'à ce qu'arrive un jeune prince à son image !
J'ai beaucoup aimé cette histoire, de même que les illustrations de Marjolein Pottie. Un bon petit album à posséder dans sa bibliothèque personnelle !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
SanchanSanchan   01 mai 2013
Les bruits qu'elle produisait énervaient le roi, agaçaient la reine, irritaient les ministres, bref, horripilaient la Cour entière. Et surtout, ils faisaient fuir ses prétendants, car les princes charmants aiment l'élégance et les bonnes manières.
Videos de Gudule (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gudule
Dimanche 18 février, la Foire du Livre de Bruxelles organisait sa première chasse aux livres, en partenariat avec la Première et visit.brussels. Des centaines de romans étaient cachés autour Du Mont des Arts, de Sainte Gudule au Parc royal. Les livres étaient géolocalisés grâce à l'application Neareo et les chasseurs invités à rencontrer les auteurs lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2018 qui se tient du 22 au 25/02.
La Chasse continue jusqu'au dimanche 25/02 !
Plus d'info sur : http://flb.be/la-plus-grande-chasse-aux-livres-de-bruxelles/