Critique de Titipanzani

Gina est une adolescente banale. Sauf que c’est elle qui a été sélectionnée pour le nouveau jeu de télé-réalité s’intitulant Regardez-moi. Elle qui était si heureuse d’avoir enfin la possibilité de passer à la télé va vite réaliser le cauchemar dont il s’agit. Elle sera filmée 24h/24 et ainsi diffusée directement à la télé. Entre caméras qui s’enclenchent lorsqu’elle change de pièce à cause d’une bague électronique qu’elle doit porter en permanence et des cameramans la suivant dans la rue et la filmant même dans son propre collège, Gina va se rendre compte que ce n’est pas si bien de devenir célèbre, d’être épiée H24 et qu’il y a de quoi devenir complètement folle!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui nous prouve bien que la télévision peut diffuser des images fausses sur nous-même pour nous pousser à bout. C’est justement le fait de découvrir les dessous de la télé réalité qui m’a plu. Regardez-moi est un livre original sur un thème commun : les émissions sont tout ce qu’il y a de plus ordinaire – on en regarde tous les jours – sauf que bien entendu nous n’en voyons pas forcément toutes les facettes. Et dans ce livre, il n’y a aucun tabou sur le sujet. De plus, on s’identifie facilement à Gina ce qui nous permet vraiment d’entrer dans son mal-être et de subir en même temps qu’elle le harcèlement dont elle est victime.

Je recommande ce livre aux adolescents et espère qu’il puisse mettre fin à leur engouement face à toutes ces télé-réalités qui ne sont qu’hypocrisie, fausseté et manipulation.
Lien : https://unparfumdelivre.word..