EAN : 9782013219952
Hachette Jeunesse (02/05/2002)
4.17/5   3 notes
Sur un quai de métro, un roi de la percussion passe Noël avec un rat mélomane. Une adolescente sur le point de fuguer change ses plans pour sauver une jument de l'abattoir... Un vieil homme héberge une biche et son faon pendant la chasse... Six histoires inoubliables où l'homme et l'animal font un bout de chemin ensemble.
Que lire après Un bout de chemin ensemble et autres récitsVoir plus
Ici, rien de la Gudule terrifiante de la baby-sitter ou de Gargouille. Ce livre est un recueil de nouvelles très diversifiées, qui m'a beaucoup plu.

A travers la guerre du Liban ou le destin des poneys que l'on ne monte plus, l'auteur nous parle surtout de personnes et d'émotions sur lesquelles elle porte un regard sincère et sans jugement.

Là encore, ce recueil trouverait tout à fait sa place dans une bibliothèque adulte tant l'auteur a le talent de nous emmener avec elle. Un vrai bijou, trop court, hélas...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..