Yann Autret (Illustrateur)
ISBN : 2013211333
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/06/2005)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
"Alors? interroge la maîtresse, cette règle du participe passé?" Zoé a tout oublié et récolte un zéro pointe! Et ce n'est pas tout! Les élèves qui savent leur leçon s'envolent sur un balai par la fenêtre!
" Ma maîtresse est une sorcière ! " pense Zoé, restée seule en classe à cause d'un zéro pointé. Pourtant, elle aurait bien aimé, elle aussi, partir en balade sur un balai, comme les autres élèves. Une idée lui vient à l'esprit, une idée qui risque fort de ne... >Voir plus

lecteursmalgrenous
  02 mai 2016
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Zoé. Peu à peu, elle trouve que sa maîtresse est de plus en plus bizarre. Cette dernière envoie Zoé dans un monde tout noir. Ce qui est terrible pour Zoé qui est une jeune fille froussarde.
Cette histoire est pleine de suspense et on est « choqué » par la fin. Ce livre est vraiment trop bien. Je le conseille donc à tout le monde.
mandrake17mandrake17   13 septembre 2017
Moi, ce n'est pas mon passé que je recherche, mais celui de mon peuple. Je veux découvrir mes racines, apprendre les légendes de mon Afrique natale, ses secrets, ses coutumes, ses chants, ses danses...
mandrake17mandrake17   11 septembre 2017
Il paraît que tous les adolescents sont pareils. Chaque partie de leur corps pousse à une vitesse différente. Pour le taquiner, papa dit que c'est son cerveau qui a pris le plus de retard, et que le jour où il rattrapera les pieds, on aura un génie dans la maison. Mais à mon avis, ce n'est pas pour demain!
mandrake17mandrake17   13 septembre 2017
A quoi bon vivre si c'est pour passer le reste de mes jours au fond d'un trou, comme un ver de terre?
mandrake17mandrake17   13 septembre 2017
Ils sont si poignants, ces êtres passés de l'enfance à l'âge adulte comme s'ils avaient enjambé leur vie!
mandrake17mandrake17   11 septembre 2017
Quelle barbe, ces règles grammaticales! A croire qu'on les a inventées rien que pour nous embêter!
Videos de Gudule (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gudule
Dimanche 18 février, la Foire du Livre de Bruxelles organisait sa première chasse aux livres, en partenariat avec la Première et visit.brussels. Des centaines de romans étaient cachés autour Du Mont des Arts, de Sainte Gudule au Parc royal. Les livres étaient géolocalisés grâce à l'application Neareo et les chasseurs invités à rencontrer les auteurs lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2018 qui se tient du 22 au 25/02.
La Chasse continue jusqu'au dimanche 25/02 !
Plus d'info sur : http://flb.be/la-plus-grande-chasse-aux-livres-de-bruxelles/